Royalement vôtre

Vois-tu, mon amie, c’est que la belle Française se dit socialiste mais n’en aurait pas toujours l’ air. La danse en ligne, cela te dit-il quelque chose? Un pas à droite, un pas à gauche, quelques stepettes au centre, quelques stepettes autour, difficile de garder l’équilibre et de ne pas perdre le nord, n’est-ce-pas? Or, on en profite pour lui barrer la route. Les plus machistes, pour ne pas dire les plus méchants, parlent d’effet de « nouveauté » et font allusion à la légèreté de ses propos. Un peu archaïques comme trouvailles, non?
Toujours est-il que l’Allemagne a déjà une femme comme présidente. Le Royaume-Uni en a déjà eu une, et quelle matamore c’était celle-là, t'en souviens-tu? C’est fou, mais personnellement, j’aimerais bien voir cette femme que je ne connais absolument pas plus que toi, monter à la tête de la France. Ça nous changerait un peu de celle de Jacques Chirac, non? J'ose pas dire que, des fois, cette tête-là m'a plutôt l'air d'un vieux fromage ... ! Cela dit sans méchanceté aucune, bien sûr !
Enfin, comment faire, mon amie, pour connaître l’opinion de vraies Françaises, là-dessus? Car pour l’instant, on n’a pas le choix que de se fier à ce qu’on lit, ici et là. Et c’est pas évident de faire son lit avec ça, parce que, contrairement à d'autres, je ne m'en fous pas si royalement que ça, de Ségolène. En tout cas, rien que de t'en parler me fait un peu oublier ma mère ...
À toi pour toujours,
May West
0 Commentaire(s):
Publier un commentaire
<< Accueil