lundi, août 01, 2005

Nuageux avec éclaircies

Le déclin de l’empire libidoïen

Mon amie, comme promis, je suis allée vérifier toute la beauté des bleuets, en passant par les Bois-Francs jusqu’à Chicoutimi. Comme de fait, à certains endroits, la manne bleue se fait plus rare, cette année. Trois dollars (3.00$) la livre! Comme tu vois, c’est pas donné. On ne se trompe pas en disant, qu’ils valent leur pesant d’or, hein?

C’est comme le fromage Boivin perdu au fond de la baie des Ha! Ha!. Ah! Mais qui a bien pu le piquer? Mon amie, tu n’es pas sans deviner que j’ai ma petite idée sur le sujet. En effet, je te gage, que si ce ne sont pas les bélugas ni les requins pélerins, je ne serais pas surprise qu’il y ait corbeau sous roche …

Toujours aux aguets et à l’affût d’une bonne odeur … de fromage en l’occurence, ces oiseaux de malheur n’ont pas leur pareil près des verts, sur les parcours de golf, pour piquer nos sandwiches et autres victuailles. Ces rapaces rusés au front tout le tour de la tête sont bien capables de se ruer plus vite que leur ombre. Alors donc, malheur aux Boivin de La Baie, si jamais leurs barils de fromage se sont mis à dériver sur les flots bleus du Saguenay… !

Et enfin, c’est comme le temps. Lui aussi se fait rare parfois, mais au moins, son prix ne change pas. Tout cela pour te rappeler, mon amie, qu’à la retraite, le temps passe toujours tellement vite qu’il nous essouffle, et peut souvent nous faire passer à travers un courant d’air aussi facilement … qu’un timbre à la poste.

Parlant de timbre, selon une étude, on apprenait justement la semaine dernière, qu’un timbre transdermique qui libère de petites doses de testostérone pouvait augmenter légèrement la libido et la fréquence des relations sexuelles satisfaisantes chez les femmes qui ont perdu le désir après une ménopause provoquée médicalement.

Ah! mon amie, serions-nous en plein déclin de l’empire libidoïen? Faisons abstraction de la ménopause chirurgicale depuis longtemps cicatrisée, et mises à part les migraines, la fatigue et les canicules à répétition, des classiques, ça tout le monde s’entend là-dessus, ce n’est pas un timbre de testostérone qui va changer quelque chose à nos pannes de désir, s’il y en a.

En tout cas, en ce qui me concerne, quand certaines positions, autrefois athlétiques, voire même acrobatiques étaient la norme, font en sorte qu'aujourd'hui, l’extase s’approche davantage du supplice de Tantale que de l’orgasme tant attendu, selon moi, un petit timbre de Tylenol extra-fort contre les douleurs arthritiques ferait mieux l’affaire ... Dieu soit loué, mon amie, que tout cela n’ait rien à voir avec l’amour et la tendresse!

À toi pour toujours,
May West


Définition:
Supplice de Tantale : situation où l’on est proche de l’objet de ses désirs sans pouvoir l’atteindre.

Extrait de mon dictionnaire personnel :
Libidoïen : adj. De libido