vendredi, avril 07, 2006

Faible pluie

Histoire de filles

Comme cela est devenu une habitude, chère amie, voilà que le petit groupe de filles que tu connaissais bien, se rencontre de temps en temps, soit chez l’une ou soit chez l’autre.

En attendant que cela soit notre tour, cette fois-ci, c’est au tour de notre amie Grizoue, qui profitera de l’occasion pour nous présenter une nouvelle amie, disons Josette, mais qui pourrait tout aussi bien s’appeler Reine …

Compliqué? Mais pas du tout!

Or, il est souvent nécessaire de communiquer entre nous afin de se rappeler une foule de petits détails anodins: la confirmation usuelle, le menu, la direction ou toute autre information ayant un intérêt certain ... ou un encore un certain intérêt.

Enfin, ces messages-courriels sont tantôt brefs et plutôt conventionnels, tantôt drôles et bourrés d’imagination. Tiens! question d'en immortaliser un ... !

Bonjour les fifilles,

Tout d'abord, j'aimerais te rassurer Grizoue en ce qui concerne Josette versus Reine. Je serai d'une totale discrétion quand je débarquerai dans l'areine samedi. Et promis que je ferai aucune allusion à cette sireine que tu as découvert tout dernièrement. Si jamais je m'émancipe un peu trop, tu me freines, et je comprendrai sans problème. Tu sais bien qu'il n'y a aucune greine de malice en moi hein !!!!! Et puis, je suis tout à fait d'accord au fait que tu preines ton temps dans une nouvelle relation.

D'ici là, sapristi que le temps treine en longueur, et que les heures s'égreinent à une lenteur désespérante. J'ai tellement hâte de vous revoir toutes.

Je me demandais : comme nous sommes en plein Careine, avons-nous droit à un souper de ce genre ???

Et puis, Grizoue, c'est samedi que tu étreines ton nouveau service de vaisselle !

Pour accompagner ce repas, j'hésite beaucoup entre ces vins : Reine Jeanne, Bourg la Reine, Reine Pédauque, Reine des Bois, Les Amours de la Reine ou Reine de Saba. Et comme fromage, si je le trouve bien sûr, je crois qu'un Ste-Maure de Toureine ferait bien l'affaire. Comme dessert, aimerais-tu que je fasse un gâteau Reine-Élizabeth ?

Comme musique d'ambiance, je pourrais apporter quelques belles chansons que nous connaissons tous : Singin'in the Reine, Somewere over the Reinebow, Le petit Reine au nez rouge.

Pour celles qui ne veulent pas jouer à des jeux, je leur offre d'apporter un film tout à fait délicieux : Reine Man, avec Tom Cruise et Dustin Hoffman.

Alors, ma chère Grizoue, j'espère que j'ai réussi à t'enlever un peu de nervosité.

Pour en revenir aux jeux de société, comme nous serons huit, que diriez-vous de faire un petit tournois de Scrabble ? Nous pourrions faire deux équipes de quatre et faire une rotation. Mais tout autre jeu serait formidable aussi.

Alors, au plaisir de se voir samedi les filles. Nous serons sûrement reçues comme des REINEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!

Gros bizous,

S. de Beloeil

En espérant, qu’on ne la reconnaîtra pas ...!

À toi pour toujours,
May West

2 Commentaire(s):

At 11 avril, 2006 17:14, Anonymous Anonyme dit...

Chère MayWest,

Je suis vraiment flattée que tu aies immortalisé un de mes textes.

Mais pour ce qui est de ne pas me reconnaître, alors là, laisse-moi en douter un peu. Ce n'est pas que je suis connue comme la Joconde (j'ai un sourire moins niaiseux), bien au contraire, mais Internet fait en sorte que nous ne passons pas inaperçue très longtemps, surtout lorsqu'on fréquente le moindrement de belles et grandes dames.

Encore merci, chère May West, et continue ton merveilleux travail. Entre deux balles de golf, penses-tu cela possible ?????? Un autre grand doute de ma part.

Sue (ex de Beloeil) de Terrebonne
xx

 
At 12 avril, 2006 17:42, Blogger May West dit...

Merci chère Sue,

Tout le plaisir était pour moi.

Ton sourire charmeur a le don de faire pousser des ailes à mes dix doigts ... Un petit massage avec ça ...?

Coquinement tienne,
May West

 

Publier un commentaire

<< Accueil