mardi, octobre 11, 2005

Faible bruine

Rendons grâces …!

Hier, mon amie, c’était l’Action de grâces. Ce jour-là a été inventé spécialement pour rendre grâces au Créateur, pour l’ensemble de son œuvre: la nature, les planètes, ainsi que les fruits et les légumes, etc. J’abrège un peu, mais c’est à peu près ça!

Qu’Il me pardonne, mais disons que cette année, après les énormités catastrophiques qu’il envoie à répétition partout sur la planète, je n’avais pas vraiment le goût de Lui rendre grâce.

Je sais, je ne devrais pas.

Voyons donc! Penses-tu, que je vais Lui rendre grâce pour les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions de volcans, les ouragans, les cyclones, les glissements de terrains, les inondations, la grippe aviaire et sans oublier les terroristes, qui, soit dit en passant, semblent relever directement de Son administration … ? No way!

Un dossier pas clair du tout, à mon avis. Car excluant les victimes collatérales, dont les femmes et les enfants, à moins que la CIA Lui aie refilé des informations très précises concernant les cachettes des terroristes au Pakistan …! Qui sait? Je ne suis pas dans le secret des dieux, après tout!

Enfin, veux-tu bien me dire pourquoi, Il en veut tant aux Guatémaltèques et aux autres habitants de l'Amérique centrale, en ce moment? Qu’ont donc fait ces gens de pire que les autres? Trois cataclysmes simultanément en moins d’une semaine, faut le faire, non?

Je commence à douter de Sa divine bonté, mon amie …

À toi pour toujours,
May West

2 Commentaire(s):

At 11 octobre, 2005 12:47, Blogger Cour Lu dit...

Salut May West,

Je pense que le Créateur n'a rien à voir avec certaines catastrophes. On devrait plutôt voir comment l'homme peut être idiot, comment il peut se détruire par lui-même.

Dieu n'a rien à voir avec les centaines de milliers de morts au Congo et au Libéria, par exemple. Pourtant, l'homme pourrait arrêter les guerres et il ne le fait pas. Pourquoi on ne parle jamais de ces centaines de milliers, voire millions de personnes? On a médiatisé "at large" les innondations de la Nouvelle-Orléans et pourtant il n'y a eu que 1900 morts...

L'homme est responsable de bien des désordres et même de catastrophes naturelles. Le gigantesque tsunami en Inde a fait autant de victimes parce que l'humain a détruit tous les arbres au bord de la mer pour en faire de belles plages... les arbres auraient arrêter le tsunami.

La Nouvelle-Orléans en est un autre exemple. C'est l'industrialisation qui a détruit les zones "éponges", les zones tampons. De plus, Dieu avait peut-être éclairé quelques humains que les digues allaient céder dans un proche avenir. Comment se fait-il que dieu Bush n'a rien fait?

Je pense que l'humain (avec un très petit "h") est responsable de plusieurs catastrophes dites actes naturelles. On parle du réchauffement de la planète mais il y encore des personnes qui n'y croient pas. Qu'est-ce que ça prendra aux gens pour qu'ils y croient?

Tous ces drames, partout dans le monde, essaient peut-être aussi de nous démontrer l'extrême pauvreté des gens...

Merci chère amie pour tes blogues si intéressants.

Jeanne d'Arc

 
At 11 octobre, 2005 16:15, Anonymous Anonyme dit...

Tu sais, Jeanne d’Arc, le seul mérite que j’ai d’écrire des « blogues intéressants », c’est qu’ils suscitent de ta part des réponses encore plus intéressantes …

Et merci à toi pour ça!

May West

 

Publier un commentaire

<< Accueil