jeudi, novembre 17, 2005

Quelques nuages. Faible averse de neige.

Ce qu’il en reste

Mon amie, c’est seulement aujourd’hui que je viens te livrer mes impressions sur la course à la chefferie du Parti québécois, qui s’est ternimée, avant-hier soir, dans une sorte d’apothéose pour le nouveau chef.

En espérant que cela n’augurera pas trop de mauvaises surprises qui viendraient confirmer une formidable erreur sur la personne, je suis tout de même un peu déçue qu’on ait laissé filer cette occasion unique de voir une femme élue à la tête d’un parti politique au Québec. Surtout qu’on sait que cette chance n’est pas prête de se repéter!

Cela étant dit, j’aimerais te jaser, ce matin, de la réaction de certains membres des partis fédéralistes, tant à Québec qu’à Ottawa. Or comme l’hypocrisie était de rigueur, pour ne pas dire à l’honneur, je n’ai pas l’intention de tous les passer en revue, mais j’aimerais au moins t’en faire voir quelques-uns pour leurs bons mots qui ne manquaient pas d’intérêt …

D’abord celle qui m’a le plus éberluée fut Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, à Ottawa. Avec toute sa candeur, sa fougue et sa passion du Canada uni à tout prix, cela va sans dire, elle nous a servi une longue tirade culpabilisante à souhait et touchante à la fois.

Elle nous a donc rappelé le fait que, en attendant les résultats du vote, ce soir-là, on ait rendu un vibrant hommage aux anciens chefs du Parti québécois, alors que plusieurs d’entre eux ont été cruellement balancés par-dessus bord par le même parti, ces dernières années.

Comment a-t-elle pu oublier le même sort que les membres de son propre parti, avec Paul Martin en tête, bien sûr, ont réservé il n’y a pas si longtemps encore à nul autre que Jean Chrétien ? Comme la mémoire a le don de nous faire défaut dans ces circonstances-là! Un trait typique d’ailleurs, chez les libéraux fédéraux, ces temps-ci, comme tu sais.

Et que dire des autres? De Pettigrew qui a traité de « losers » cinq anciens premiers ministres du Québec et, dans les faits, les Québécois qui les ont élus, alors qu’il a bien failli ne pas être élu lui-même dans son propre comté la dernière fois? D’ailleurs, c’est la grâce que je lui souhaite, la prochaine fois.

Et de Stéphane Dion qui a accusé André Boisclair d’être un radical? Ne l’est-il pas à ton goût, celui-là, avec sa Loi sur la clarté, qu’il a concoctée pour rassurer le reste du Canada en cherchant à rendre plus laborieux encore, un prochain référendum, au Québec?

Et de tous les autres qui ont osé dire tout haut, à quel point, il serait inimaginable d’avoir un premier ministre coupable d’avoir reniflé la drogue qu’on connaît, alors qu’il était en fonction. Ce qui signifierait, selon eux, que ce chef n'aurait pas l'autorité morale pour gouverner.

Mon amie, y a-t-il un mot encore plus fort que le mot hypocrisie? Dis-le moi au plus vite, je t’en prie! Ces mêmes personnes qui parlent d'autorité morale pour les autres, oublient qu’elles sont toutes membres du parti le plus corrompu que le Canada ait jamais connu. Et, elles se préparent fébrilement à reprendre le pouvoir comme si de rien n’était.

C’est ça qui est inimaginable!

À toi pour toujours,
May West

4 Commentaire(s):

At 17 novembre, 2005 10:37, Blogger Cour Lu dit...

Salut mon amie,

Il aurait au moins pu lui laisser une journée de répit.

De toutes façons, je pense qu'on s'y attendait. Les Libéraux sont de grands experts, comme tu le décris, pour inverser les rôles. C'est quoi dont, le psaume du pieu dans l'oeil qui t'empêche de te voir toi-même?

Dupuis aussi était pas mal drôle quand il a dit que Boisclair était inapte à occuper un poste comme ministre de la justice, de la famille, de la santé, etc... Ah oui! C'est vrai, George "dâbelioou" Bush, lui, a été sauvé par Dieu!!!

J'ai manqué Cruella par exemple... Zut j'ai dû manquer toute une niaiserie.

On en sortira jamais des Libéraux. Pis en plus c'est la faute du Bloc... Inimaginable, comme tu le dis si bien.

JdA xx

 
At 17 novembre, 2005 21:35, Anonymous Anonyme dit...

Merci, Jeanne d'Arc, pour ton commentaire. Je te refile le cas de Pierre Pettigrew.

As-tu entendu Gilles Duceppe dire que "depuis que Pierre Pettigrew avait perdu son chauffeur, il était devenu tout excité. Et il était temps qu'on le rappelle ..." (Fin de la citation)

Coudonc! Ce fameux chauffeur était-il l'amant de Pierre Pettigrew?

Ma question manque peut-être d'éthique, mais n'empêche qu'elle me brûle les lèvres ...

Toi qui sais toujours tout sur tout, pourras-tu satisfaire ma curiosité?

May West

 
At 18 novembre, 2005 00:03, Blogger Cour Lu dit...

Moi qui ne sais rien sur rien. Cependant, il est vrai que j'ai des opinions sur plusieurs sujets. Ça développe mon esprit critique et d'analyse.

Oui, j'ai entendu Gilles Duceppe parler du chauffeur de pétigrou... pétigrouseur. :))) Je l'ai trouvé très drôle d'ailleurs. Monsieur Gilles me semble être un bon blagueur.

Je vais faire ma langue sale, puisque nous sommes entre nous deux, et dire qu'effectivement moi aussi je comprends les sous-entendus comme bon il me semble... donc, je pense que son chauffeur est aussi son amant. Voilà ce que me dit mon "gaydar". Mais ce n'est pas du tout scientifique et nullement basé sur des faits vérifiés!

En passant, j'espère que tes lèvres ne te brûlent pas trop. :))))))

Bonne nuit,
JdA xx

 
At 18 novembre, 2005 07:40, Anonymous Anonyme dit...

Méchante affaire, chère amie. Remarque que ce n'est pas le chauffeur de Pettigrew qui m'a réveillée, à cinq heures, ce matin.

Mais, j'ai tout de même trouvé ce que je cherchais. Mais en partie en anglais. Alors voilà donc ce qu'en a dit Wikipedia. Même si tu ne comprends pas tout le sens de ce texte, il s'y trouve un mot qui n'échappera pas à ton "gaydar"... !!!

“Pettigrew has been criticized for taking his chauffeur, Bruno Labonté, along with him at taxpayers' expense when he went on international trips as Minister for International Trade in 2001 and 2002. Labonté was not required to work as a chauffeur on the trips; Pettigrew claims that Labonté provided communications and logistical assistance and acted as a personal security adviser, even though security is usually provided in such circumstances by the RCMP or local embassies. In the first trip they went to Paris, Brussels and Madrid, and in the second trip they went to Mexico and Peru. The total cost of bringing his chauffeur was about $10000. The mysterious circumstances of Labonte's presence has led many conservatives to allege that Pettigrew is a homosexual on Canadian conservative blog sites. However, the allegations have not yet been proven. "

Et, nulle autre que Jocelyne Cazin en a aussi parlé sur LCN, je pense. En tout cas, je te laisse les coordonnées de ce que j'ai trouvé à ce propos.

*****
16-09-2005
Pierre Pettigrew et son chauffeur...
Pourquoi le ministre des Affaires étrangères a-t-il amené son chauffeur à l'étranger si ses services ne sont pas requis?

lcn.canoe.com/chroniques/ moncommentaire/archives_2005/09.html - 70k –
********

Si tout cela se confirme, no wonder qu'il soit "tout excité", comme l'a si bien dit Gilles Duceppe, hier soir. Quant à moi, je dirais "paniqué", tu ne crois pas?

Je n'aime pas trop me mêler de ce genre d'affaires, chère amie, mais le monsieur l'aura cherché. C'est le moins qu'on puisse dire, n'est-ce-pas?

May West

P.S. En tout cas, il bon de savoir que nous ne sommes pas les premières ni les seules à aborder ce sujet sur nos blogues. Ça ressemble pas mal à une traînée de poudre qui finira par une explosion.

 

Publier un commentaire

<< Accueil