vendredi, novembre 11, 2005

Quelques nuages

Heureusement!

Mon amie, comme le disait Gilles Vigneault : «Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris.» Heureusement! Je n’ai pas la grippe. Si cela peut t’arracher un sourire, on dit que les gens heureux en amour combattraient mieux la grippe … Foutaise ou réalité?

N'empêche que la température maussade de certains jours, l’étrangeté des orages, avec en prime les éclairs et le tonnerre, une fois la nuit tombée et la morosité des nouvelles en général, bref, tout cet amalgame, disons plutôt grisâtre, fait en sorte que ce beau mois semble s’incruster dans nos états d’âme.

« Et l’œil en saisit la lumière. » disait donc encore le poète. À condition, bien sûr, de savoir profiter de tous les beaux après-midi ensoleillés qui s’offrent encore à nous. Et surtout, d’avoir la possibilité de marcher derrière de petites balles qui ont bien hâte de prendre congé pour se réchauffer et se faire décrotter un peu …

Tout ça pour te dire mon amie, qu’à Tout le monde en parle, ce dimanche qui vient, il ne faudrait pas manquer, entre autres, Clémence Desrochers, Andrée Boucher et Lynda Véronneau, l’ex-blonde de Karla Homolka.

Puis, nous y voilà enfin! Presqu’au terme d’une longue cavalcade à la chefferie du Parti québécois, jamais une course n’aura été plus enlevante. En tout cas, on ne peut pas se plaindre qu’elle ait été plate et ennuyante, crois-moi!

Or, après moult indécisions, mille et une hésitations et d’intenables appréhensions, je crois enfin avoir trouvé la mystérieuse combinaison. M’ouvrira-t-elle la boîte de Pandore? Ou la caverne d’Ali Baba? Ou enfin, le coffre-fort du capitaine Moutarde … ?

Mais non, mon amie. Mais je peux te dire qu'elle me mènera droit au cœur du vote tant attendu, et cela à partir du 13. Heureusement! Seul(es) quelques initié(es) pourront la déchiffrer ...

La voici donc: 6 3 1 9

À toi pour toujours,
May West