mercredi, février 22, 2006

Nuageux

L’oiseau de nuit

Je ne sais pas si tu étais comme moi, mon amie, mais je suis une insomniaque chronique. Une maniaque ambulante des nuits blanches. Bien que l’espèce soit plutôt commune chez les humains de mon âge, il n’y a vraiment pas de quoi rire. Mais, à bien y penser, heureusement, que je souffre d’insomnie car c’est le seul moment de la journée, où j’ai le goût de lire!

En ce moment, j’achève de lire le « Traité d’athéologie » de Michel Onfray. Dire que je ne pensais jamais passer à travers un bouquin pareil! En effet, un livre au sujet, disons accablant, et qui n’aide pas nécessairement à garder l’esprit alerte bien longtemps si on n’y trouve pas, certes, un grand intérêt historique. Moi, l’histoire, j’aime.

Or, comme tu l’auras deviné, l’auteur y parle abondamment de religions. Des trois grands monothéismes, cela va de soi. En tout cas, on ne peut pas dire que le sujet n’est pas à la mode, par les temps qui courent, avec les événements causés par les tristement célèbres caricatures de Mahomet!

Quand on sent le besoin de tuer, de voler, de violer, de brûler, voire même d’exterminer l’autre, c’est-à-dire, le non-croyant, le non-chrétien, le non-musulman, le non-juif, le païen, l’athée, la femme, l’homosexuel pour finalement imposer son Dieu et sa religion pour ensuite exercer sa domination sur son corps, sur son esprit et sur son âme, alors, là, je décroche, mon amie. Car c’est bien de ça, dont il est question dans le « Traité d’athéologie ».

Personnellement, depuis le temps, bien sûr et de façon très générale, j’avais fini par douter comme tout le monde. Tu vois bien, mon amie, dès qu’on se met à douter on ne croit déjà plus ...

Comme bien des gens davantage préoccupés par leur quotidien que par les affaires célestes …, moi aussi, je me suis donc demandée si ce n’était pas l’homme qui, pour contrer sa peur devant la mort et le vide qui vient après, n’avait pas créé Dieu, bon ...!!! unique et tout-puissant, et non le contraire.

Quelle fable, bonté divine! nous a-t-on fait avaler à coups de malveillance, de cruautés, de mensonges, de perfidie, de persécutions et Dieu seul sait, si j’en passe ...!

Eh bien, oui, mon amie, mais pour ne pas trop te faire bayer aux corneilles, toi, si confortablement assise sur ton nuage complètement désintoxiqué des polluants historiques qui nous ont empoisonné l’existence, à commencer par celle des femmes, évidemment, depuis ces deux derniers millénaires, j’imagine que tu dois bien être morte de rire, non?

Or, en lisant le « Traité d’athéologie », on peut mieux comprendre comment on s’y est pris tout au long de ce voyage dans le Temps, pour nous soumettre à ce qu’il faut bien appeler, la plus grande machination que le cerveau humain a construite, et cela dans le seul but de contrôler la planète toute entière.

Et dire que cela dure encore aujourd’hui, malgré l’intelligence humaine qui semble avoir pris le dessus et toute la science que l’on connaît! Reste simplement à savoir quand, et laquelle de ces trois entités ou monothéismes y arrivera. « D'où l'urgence, selon Michel Onfray, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant »

Comme je t’envie, mon amie, d’avoir enfin compris toute l’importance de prendre ses distances vis-à-vis cette incommensurable supercherie …

Merci Nicole, de m'avoir prêté ce livre!

À toi pour toujours,
May West

2 Commentaire(s):

At 22 février, 2006 11:01, Blogger Cour Lu dit...

Bonjour ou bonne nuit (toi, l'insomniaque),

Je pense aussi que les religions ont été créées pour les gens qui ont peur de "passer de l'autre bord" comme on dit.

De toujours l'humain a voulu savoir ce qui arrivera APRÈS. Il faut, pour certaines personnes, avoir quelque chose ou plutôt quelqu'un à qui s'accrocher pour mourir sereinement...

Il est bien vrai que les religions sont la plus grande supercherie de tous les temps. Au nom de la Sainte Paix, combien de personnes ont été tuées, bafouées et persécutées? Nous les homos en sommes la preuve vivante... c'est que vois-tu il se perpétue encore des meurtres uniquement par le seul fait d'être homo, aberrant, non?!?

Bonne lecture!
JdA

 
At 24 février, 2006 09:46, Anonymous Anonyme dit...

Chère Jeanne d’Arc,

Peut-être qu’il ne s’agit que d’une coïncidence, mais justement, hier soir, aux Grands Reportages, on y démontrait que l’assassinat du cinéaste néerlandais Theo Van Gogh, un homme libre de penser et de dire, par un fanatique qui disait défendre l’islam, n’est pas considéré comme un simple geste isolé.

Au contraire, l’inquiétude grandit dans plusieurs milieux européens, dont celui des journalistes et des artistes, comme ce cinéaste, en particulier.

Sans vouloir caricaturer, tu sais, chère Jeanne d’Arc, quand on est persuadé que boire du vin et manger du rôti de porc va nous interdire l’accès au paradis, alors qu’en revanche, l’assassinat d’un « infidèle », c’est-à-dire quelqu’un qui ne se laisse pas raconter d’histoires et qui raisonne différemment, va nous les ouvrir toutes grandes, cherchons l’erreur …!!!

Le pire, c’est que ce phénomène, qu'on appelle «la montée de Dieu » se répand sournoisement de plus en plus actuellement, en Europe, du fait que l’immigration y est très accessible. On cherche donc par tous les moyens à l'étendre à travers le monde.

Mais, il n’y pas que l’islam radical qui s’y active férocement. Il ne faut pas oublier non plus, quoique dans une moindre mesure, les assauts et soubresauts de l’Église catholique ces dernières années à l’égard de certaines manifestations de libre expression.

Alors, va-t-il falloir finir par fermer nos frontières (et surtout nos cœurs…) pour se protéger de cette calamité?

En tout cas, merci encore pour ton commentaire. Cela me fait toujours plaisir de te lire.

Bonne journée
May West xxx

P.S. Et tu as raison. L'homophobie et les meurtres qui s'y rattachent ne sont qu'un aspect de cette calamité.

 

Publier un commentaire

<< Accueil