lundi, avril 11, 2005

Dégagé

Un bon coup de chapeaux

Ce fut un mariage printanier fort couru, à la mode anglaise, mon amie. Il y avait là, pour l’occasion, un foisonnement, que dis-je, une orgie de chapeaux, que portaient fièrement les belles dames invitées à ce mariage royal somme toute assez intime.

Le modiste-designer Siegfried Hesbacher (mieux connu sous le nom de Siggi), un allemand d’origine, habite Londres depuis plusieurs années. Dans une boutique située à Portobello Road, il y conçoit et fabrique les chapeaux parmi les plus originaux qui soient. Sauf, qu’il faut, évidemment, ne pas être regardante à la dépense et être prête à y mettre le prix.

D’ailleurs, il fallait voir les têtes de plusieurs belles invitées au mariage de Charles et Camilla, ce dernier samedi, pour reconnaître aisément sa griffe en parcourant ses différentes collections pour l'année 2005, toutes plus "flyées" les unes que les autres. Je te laisse donc le grand plaisir de juger ça par toi-même.

Série 1 Série 2 Série 3 Série 4 Série 5

Je n’ai pas du tout, mais pas du tout une tête à chapeaux, chère amie. Mais, je vais te confier que celui que je préfère fait partie de la collection haute couture (voir série 3) et porte le nom de Roberta ($1,102.00 $US). Ce bibi-là me rappelle, comme deux gouttes d’eau, l'étrange chapeau en forme d’abat-jour que portait la mystérieuse mademoiselle C.

Mais, à bien y penser, mon amie, je pense que je vais me rabattre sur un simple … souvenir de ce mariage qui n’a pas fini de faire jaser.

À toi pour toujours,
May West