vendredi, avril 08, 2005

Quelques nuages

Les papas Billye

Mon amie, à l’heure où l’on se parle, ce sont les funérailles planétaires de Jean-Paul II, à Rome. Et pendant ce temps, dans les coulisses de la chapelle Sixteen, les papas Billye sont en train de se préparer fébrilement en vue du Pape Académie

Alors qu’ici, le diable est aux vaches! De semaine en semaine, c’est rien de moins que le bordel à bras dans le scandale des commandites. Telle que je te connais, mon amie, tu te serais certainement délectée la dent creuse d’entendre ce qui s’est dit et de voir ce qui s’est passé, ces derniers jours, à la Commission Gomery.

Enfin, un témoin important qui n’était pas atteint d’Alzheimer a vidé son sac après s’y être fâcheusement laissé prendre la main dedans … Un peu plus et on le trouvait presque sympathique, ce M. Jean Brault! En même temps, mi-victime mi-crosseur. Dire qu’avant de se laisser corrompre par les mafiosi du PLC (Parti libéral du Canada), il aurait été un honnête homme d’affaires ...indépendantiste, en plus!

Bref, du jamais vu! En effet, attendri par les propos juteux du témoin, le commissaire l’a même remercié pour son témoignage. En fait, un témoignage si explosif, qu’il a provoqué un véritable tsunami de panique toute la sermaine dans l’arène politique tant fédérale que provinciale. On n’a pas fini de ramasser les débris, crois-moi!

Et dire que je voulais te parler des papillons !

À toi pour toujours,
May West