samedi, avril 09, 2005

Ensoleillé

Des papillons plein l'estomac

Les beaux papillons bleus dont je te parlais, hier, se sont transformés en papillons dans l’estomac, aujourd’hui. En effet, ça va de mal en pis, chère amie. Les Canadiens et Québécois seront consultés par les partis d’opposition, à savoir s’ils sont - pas du tout, juste un petit peu, un peu, assez, beaucoup ou extrêmement - scandalisés par le scandale des commandites.

Est-ce à dire qu’on va se fier à notre indignation déchaînée, délirante, frénétique, outrée, véhémente et j’en passe, ou encore à notre indifférence apathique, blasée, complète, désintéressée, neutre et je-m’en-foutiste, pour précipiter le pays en entier dans le chaos d’une prochaine campagne électorale?

J’ai un peu peur, mon amie, qu’on nous mette ça sur le dos et qu’on nous tienne responsables, nous les Québécois, d’avoir provoqué des élections, si élections il y a, bien sûr, par notre propre malfaisance.

En tout cas, depuis deux jours, une question parmi tant d’autres est sur bien des lèvres. Est-il pensable que les Canadiens hors Québec, parce qu’ils seraient en furie contre nous, les corrompus du Québec, décidaient de renvoyer en bloc les libéraux fédéraux au pouvoir, tout en se passant, bien entendu, des libéraux du Québec, afin d’avoir la paix pour au moins les quatre prochaines années?

N’est-ce-pas, que ce petit scénario a tout d’un film d’épouvante, mon amie?

No way!

À toi pour toujours,
May West