mercredi, avril 27, 2005

Nuageux. Faible pluie

Un juge et sa jugeote

Non, mon amie, je ne te parlerai pas ici de sa … femme, mais bien plutôt de son esprit partisan.

Le juge en chef de la Cour d'appel du Québec, Michel Robert, a affirmé hier que les souverainistes ne devraient pas occuper la fonction de magistrat dans le système de justice fédéral, soit à la Cour d'appel du Québec, à la Cour supérieure du Québec, à la Cour fédérale et à la Cour d'appel fédérale.

J’ignore d’où nous vient cette bonne (ou mauvaise) fortune, pour nous les Québécois, de vivre dans ce système bâtard sous différents paliers de justice. Mais, j’aimerais au moins comprendre le début du commencement de l'ombre de la queue de la justice dans tout ça.

Explique-moi, mon amie, en quoi des juges souverainistes ne pourraient pas être nommés à la magistrature, peu importe quelle soit fédérale ou provinciale, et cela dans leur propre province, alors qu’on envoie plus de 50 députés souverainistes nous représenter à Ottawa? Eux aussi doivent «prêter serment» et appliquer «la Constitution canadienne en vigueur».

À toi pour toujours,
May West