vendredi, mai 27, 2005

Nuageux

Quand la charia charrie

Je pense, mon amie, qu’il y a une limite à tout. Même à la tolérance. Pour te dire, ce matin, que je me sens très soulagée d’apprendre que, dans une motion votée à l'unanimité, jeudi, l'Assemblée nationale du Québec a estimé que les tribunaux islamiques n'ont pas leur place au Québec ni ailleurs au Canada.

Il m'a aussi fait plaisir de voir que cette motion a été présentée conjointement par la députée libérale de La Pinière, Fatima Houda-Pépin, elle-même musulmane, et la députée péquiste de Terrebonne, Jocelyne Caron.

Comme quoi, chère amie, quand les musulmanes elle-mêmes nous préviennent du danger de ces tribunaux islamiques, il faut les croire.

C’est d'ailleurs précisément ce qu’a fait, Irshad Manji dans son livre Musulmane mais libre, Grasset, 2004, que j’ai lu avec grand intérêt, l’hiver dernier.

Enfin, si tu veux en savoir plus sur la motion … en question.

À toi pour toujours,
May West