mardi, août 30, 2005

Nuageux avec éclaircies

Deca ... fine ... née ...

Un presque tsunami, mon amie. Sauf que celui-là, on l’avait vu venir depuis des jours. D’ailleurs, on a pu autant que faire se peut se mettre à l’abri. Y a toujours bien ça, malgré le fait qu'il y aura tout de même plusieurs victimes!

C'était absolument terrifiant d'assister à ça, mon amie. Grâce à la chaîne CNN, on pouvait voir en direct, le vent, les vagues, les gens déplacés, l’angoisse qui régnait partout, de fantomatiques éclairages dans les rues vides, l'intérieur puis surtout l'extérieur du Superdome ...

Et comme pour ajouter à l'irréel, tous ces commenteurs déguisés en Superman traquant le meilleur du pire de l’enfer, pour leurs millions de téléspectateurs accrochés à leur petit écran, avant, pendant et après le passage de l’ouragan dévastateur. Du grand documentaire hollywoodien!

Et, bien sûr, on a aussi pu entendre, du haut des airs dans son Air Force One, leur président qui les priait de rester à l’abri, puis louangeait leur bravoure, leur courage et surtout leur patience pour l’aide qu’il leur fera parvenir …éventuellement. Or, en attendant, que les compagnies d’assurances s’arrangent avec ça … !!! Plus de vingt milliards de dommages, c'est pas rien, non?

Katrina enflamme les prix du pétrole, nous dit-on depuis hier. C'est à se demander si les pétrolières, qui profitent déjà par la bande de la catastrophe pour justifier de prochaines hausses des prix, n'ont pas commandé, à tout le moins salué cet ouragan de malheur.

Tu n'as pas tout à fait tort, mon amie, mais j’avoue être d’une grande méfiance, ces temps-ci. Et je ne crois pas que mon SPM soit responsable de cette soudaine poussée d’urticaire …

C’est comme pour tout le reste. Autant en emporte le jus de bleuets dont on nous a vanté les vertus comme étant le champion no. 1 des antioxydants. Puis, le jus de canneberges, celui des infections urinaires. De l’Aspirin, la panacée de tous les maux … de tête. De la bière, du vin et nous y voilà, chère Deca, le café aurait-il des vertus dont on n’avait pas soupçonnées l’exitence avant aujourd’hui?

Oh! bonheur … comme qui dirait Rosa!

J’ignore quelle compagnie de production de café de Colombie, du Costa Rica, d’Arabie, de Java ou d’ailleurs a commandé cette nouvelle étude, mais, mon amie, on vient de découvrir que le café serait la première source d'antioxydants. Filtre ou expresso, décaféiné ou même instantané, le café est bon pour la santé.

Là, tu parles!

À toi pour toujours, chère Deca,
May West

Photo 1 : La Presse
Photo 2 : B. Marin DGPC