mercredi, octobre 12, 2005

Nuageux avec éclaircies

En effet, quelle nouvelle!

Que le ministre des Travaux publics au fédéral, Scott Brisson, ait décidé d’épouser son conjoint après seulement six mois de vie commune, cela n’a certes pas le même impact, pour moi, que le simple fait d’apprendre qu’il était homosexuel … ! En effet, rien que ça, c’était déjà une nouvelle!

Incidemment, le député néo-écossais a déclaré qu'il avait hâte au jour où le mariage d'un homme ou d'une femme politique homosexuel « ne constituera plus une nouvelle ». Comme le disait si bien, une célèbre auteure inconnue, «Aujourd’hui, plus besoin pour afficher son homosexualité de le crier sur les toits. C’est comme pour les points sur les i. Cela devrait aller de soi

En outre, dans un même ordre d’idée, avait lieu en Californie, ce dernier week-end, le premier concours en terre américaine du « Mr Gay International » au terme d’une série d’épreuves incluant escalade, lecture de poésie, gymnastique et défilé en maillot de bain.

Quétaine! Du déjà-vu!

Mais, mon amie, si jamais il voyait le jour en quoi pourraient donc constituer les éventuelles épreuves d’un premier concours « Miss Lesbian International» ou « Miss Butch International »?

Ayant droit de parole la première, d’entrée de jeu, je dirais que cela devrait avoir lieu dans le cadre d’une star académie nouveau genre, ouvert à tous les groupes d’âges.

D’abord, au programme côté artistique, une épreuve de karaoke, puis, comme épreuve physique, un concours de tir au poignet autour d’une table de billard ... Ensuite, comme épreuve intellectuelle, il suffirait de compléter en un temps prescrit, un mot croisé moyen ou un sudoku facile.

Entre toi et moi, mon amie, la lecture d’une poésie par les gais aurait eu beaucoup plus de valeur, à nos yeux, si les candidats avaient au moins lu … la leur. Je suis convaincue que tu seras d’accord avec moi sur point.

Enfin, quant au volet mode, que dirais-tu d’une parade en motos, où toutes les candidates seraient vêtues de cuissards Stella rehaussés de T-shirts ou camisoles bedaine, et coiffées de casquettes assorties, montrant bien en évidence le logo du ruban rose the breast cancer site … ?

Solidarité oblige!

Si tu trouves que je caricature ou que je manque d’imagination, eh ben! tu n’as qu’à prendre le micro toi-même … !

À toi pour toujours,
May West

5 Commentaire(s):

At 12 octobre, 2005 09:23, Blogger Cour Lu dit...

Bon matin May West,

C'est drôle comme nos idées se rencontrent parfois.

J'étais justement en train de lire qu'une eurodéputée allemande s'est mariée avec sa partenaire belge, en septembre dernier, à Bruxelles. Je trouvais que c'était toute une nouvelle.

Disons que les politicienNEs homosexuelLEs mariéEs ne sont pas très en vue... j'aimerais bien que ça change un peu.

Go Go Go Agnès!!! (Maltais)

Sur ce, je m'en vais réfléchir à ta question sur la future Miss Lesbo 2006. On ouvre officiellement le concours à nos candidates. Toi et moi, nous serons membres du jury, ok?

On pourrait peut-être envoyer une invitation à Joyce Napier... qu'en penses-tu? :)

Bonne journée chère amie,
Jeanne d'Arc Juré Miss Lesbo

 
At 12 octobre, 2005 09:26, Blogger Cour Lu dit...

Ah! j'oublais. Si jamais ça t'intéresse, la députée s'appelle Lissy Gröner.

 
At 12 octobre, 2005 10:34, Anonymous Anonyme dit...

Heureusement que le mariage gai existe, chère Jeanne d’Arc. Car c’est grâce à ça qu’on finit par apprendre qu’un tel ou une telle est gai(e). La preuve, c’est que tu me parles de Joyce Napier. Si c’est le cas pour elle, tu vois, tu viens de me l’apprendre …!!!

Contente que l’idée de ce concours t’emballe autant. Bon, d’accord, j’accepte de faire partie du jury. Tiens, je viens d’avoir une autre idée … Géniale, cette fois! Pourquoi ne pas organiser ce concours pour l’an prochain à l’occasion des Jeux gais (Outgames) de Montréal, en 2006?

Il s’agit d’en parler. Mais à qui? Toi qui a des relations amicales avec des gens influents des médias radiophoniques … tu pourrais peut-être leur lancer l’idée, non?

May West xxx

 
At 13 octobre, 2005 23:32, Blogger Cour Lu dit...

Oui. Heureusement que le mariage gai existe sinon tu n'aurais jamais su pour moi. ;)

Aucune certitude pour Joyce, mais mon gaydar réagit quand il la voit... peut-être que je me trompe.

Peut-être que je pourrais parler de notre concours à Jocelyne Nizac? Elle nous aiderait sûrement... pas certaine finalement! :)

On continue de réfléchir ma May West.

JdA qui a plusieurs cordes à son arc xx

 
At 14 octobre, 2005 10:09, Anonymous Anonyme dit...

Continue de réfléchir, Jeanne d'Arc, et mets-moi au courant de tes démarches auprès des personnes concernées.

Il ne faut pas oublier non plus le comité organisateur des Jeux.

May West xxx

 

Publier un commentaire

<< Accueil