mardi, octobre 18, 2005

Nuageux

Voir plus loin que son nez

Plus j’avance dans ma réflexion, plus je suis embêtée. C’est vrai, mon amie, qu’André Boisclair, comme le dit la chanson « il est beau, il est gentil … ». Il est jeune, aussi. Et bien sûr, il est populaire. Et, finalement, ce qui ne gâte rien … il est un homme.

Donc, comme je te le disais, plus j’avance, plus je suis embêtée. D’abord, parce qu’il n’y a pas que ses nombreux supporters québécois qui souhaitent le voir enfin à la tête du PQ. Je crois qu’il y a aussi, surtout, les libéraux fédéraux qui l’attendent hypocritement, en silence, en se frottant les mains et en bavant de plaisir à l’idée de le voir se planter (lire : déstabiliser), le moment venu.

Or, sous prétexte qu’il a tout de même commis un ou des actes criminels et eu des contacts avec un ou des fournisseurs dans des circonstances encore inconnues pendant qu'il occupait la fonction de ministre, as-tu pensé, mon amie, qu’Ottawa pourrait très bien décider, de lancer la GRC dans une enquête sur son passé d’usager de cocaïne, alors que le Québec serait en pleine campagne référendaire? N’est-ce-pas là, un
scénario tout à fait plausible?

Maintenant, que faut-il penser de Mme Marois qui a avoué, avant-hier, (on espère que ce n’était pas dans le but de se rendre intéressante …) avoir fumé du pot quand elle avait 19 ans, et dire du même souffle ne pas avoir aimé l’expérience.

Peu nous importe, mon amie, mais rappelle-moi donc ceci : est-ce que la simple possession de marijuana était ou non criminelle, à ce moment-là? Parce qu’en poussant un peu la même logique fédéraliste, elle aussi pourrait connaître le même sort. Le moment venu, évidemment! Embêtant, non?

Ouais! Vois-tu pourquoi, dans cette fichue course à la direction du Parti québécois, il faut voir plus loin que son nez …?

Comme j’envie les Allemands, mon amie! Car sans l’ombre d’un doute, ils auront une femme chancelière, qui va continuer tranquillement de faire … de la soupe de pommes de terre et mener une vie tout à fait normale malgré les responsabilités importantes et nombreuses qui l’attendent.

Tandis qu’ici, entre une femme ambitieuse (ce n’est pas un défaut, loin de là) et un homosexuel olé olé (ça, c’est pas pareil), il y a encore loin de la coupe aux lèvres …

À toi pour toujours,
May West

1 Commentaire(s):

At 19 octobre, 2005 17:16, Blogger Cour Lu dit...

Salut mon amie,

Je t'ai répondu sur mon blogue car ma réponse était beaucoup trop longue pour écrire ici.

Je te donne le lien pour aller la lire: André ou Pauline?

Bye bye,
JdA

 

Publier un commentaire

<< Accueil