lundi, mai 15, 2006

Faible pluie

Ô doulce France !




Aux saveurs de la douce France, les agapes de notre dernière réunion entre amies d’horizons divers ont eu lieu cette fois-ci, du côté de Lachine, chez Lora.

De quatre, puis de cinq, ensuite de six que nous étions au début de cette bizarre d’aventure, nous sommes peu à peu passées à huit, et voici que nous en sommes, à ce jour, rendues à dix … !

Photos à partir du haut de gauche à droite.

Au-dessus d’une table bien mise recouverte d’une nappe importée d’Amiens, le vin rouge français coulait à flots.

Un toast a été porté en l’honneur de notre amie Brita, dont c’était justement l’anniversaire. Tout de suite après, un autre le fut pour moi, dont l’anniversaire arrivera deux jours plus tard.

Au menu : en amuse-gueule, des cochonnailles, tels que des pâtés, rillettes et autres lapineries, tapenade ainsi qu’un savoureux pain boulangé par madame É; en entrée, tarte aux tomates et une petite salade verdurette; ensuite des escalopes de poulet nappées de sauce à la crème et de champignons parfumée à l’estragon, accompagnées de nouilles aux œufs, et d’asperges filiformes; aussi des fromages et finalement une crème caramel et un gâteau breton.

Et enfin, pour faire digérer le tout, rien de mieux que quelques « steppettes » en pantoufles en peau de mouton … sur des airs de musique endiablée qui font tourner la tête.

Quelle belle atmosphère, mon amie!

Merci Lora!

Photos : May West

4 Commentaire(s):

At 15 mai, 2006 11:02, Anonymous Anonyme dit...

Hip hip hip Lora & Denric!

Pas de doute : elles sont passées maîtresses dans l'art de rendre une journée de grisaille, remplie d'une convivialité chaleureuse. C'est le souvenir que nous en conservons, madame É & moi.

Salutations à toutes les distinguées participantes !

Au bonheur de se remettre le tout prochainement ! En terre lavaloise, possiblement !

Brita xxx

 
At 16 mai, 2006 18:46, Anonymous Anonyme dit...

Bravo et merci chère Lora et chère Denric,

Encore une fois, je suis en retard dans mes remerciements. Serais-ce la prochaine cinquantaine qui fait de moi un être lent et qui aimerais bien des fois se cacher dans sa carapace. Mais là n'est pas le propos de mon courriel.

Je vous lève mon chapeau, à vous toutes, chères belles dames. Une soirée du tonnerre, nous faisant oublier la pluie et qui a passé malheureusement à la vitesse de l'éclair.

J'ai encore cette sensation de velours dans la bouche, causée par autant de victuailles si bien apprêtées.

De plus, J'ai encore cette sensation de chaleur dans le coeur, créée par ce merveilleux sentiment qu'est l'amitié.

Merci et bisous à toutes.

Sue xx

 
At 18 mai, 2006 09:51, Anonymous Anonyme dit...

Salut gang,

Encore plus en retard que toi chère Sue "Sueffrance". C'est que maman s'est fait opérer lundi pour une cataracte et c'est moi qui l'a accompagnée.

Nous avons passé la plus belle soirée que nous n'avions pas passé depuis des lunes. Enfin, on a pu lâcher notre "fou" et s'amuser. Ça nous a fait grand plaisir d'être avec vous et ça nous a fait du bien de se retrouver entre nous.

Vous êtes toutes de gentilles personnes et bien simples, comme nous. Ben, j'veux dire "simples" comme nous. Ça été facile de communiquer avec vous. Une belle gang de femmes.

Félicitations Lora et Denric pour cette belle soirée! tout était parfait. Merci infiniment!

Passez une belle journée malgré cette grisaille qui se poursuit pour la xième journée,

Courlu xx

 
At 18 mai, 2006 11:51, Anonymous Anonyme dit...

Salut les filles,

Parlant de « fous » qu’on aurait lâchés, samedi dernier, je dois vous dire qu’on n’arrête pas d’en trouver un peu partout dans la maison. Dire qu’on a fouillé dans tous les coins n’est pas exagéré.

D’abord, dans le salon, a trouvé une fougerole, la petite de mère Fougère complètement éjarée sur le tapis, puis très peu de foufous, mais beaucoup de fofolles.

Dans la salle à dîner, eh ben là, il est resté à peine quelques miettes de fougasse sur la table, tandis que cela aurait pu être le fouillis total dans la cuisine, si cela n’avait été de la diligence de quelques volontaires pour y remédier.

Dans la salle de bain, nous avons trouvé un foulard qui, rien qu’à le voir, avait dû passer des heures dans la foulerie. N’a jamais été réclamé d’ailleurs.

Aussi, dans le petit solarium, il n’y avait pas foule pourtant, mais tout même plusieurs ont échappé à la foudre puisque, fouchtra! comme disent les Auvergnats, personne n’a cru bon fouetter la crème.

Enfin, chose certaine, jamais on n’a entendu fouailler la pluie avec autant de fougue depuis ce soir-là.

M.W.

 

Publier un commentaire

<< Accueil