samedi, mai 06, 2006

Nuageux

Canular

Yvon Deschamps n’est pas Canadien aurait-on pu lire, ce matin, à la Une de La Presse (ès-experte en canulars …) Mais non, mon amie. Cela est juste une blague de ma part. Un petit clin d’œil, si tu veux. La Presse, ce matin, n'en a que pour Jean Brault. Zut alors!

En fait, c’est ce que le très souverainiste père de l’humour québécois a pourtant déclaré, hier soir, en ces termes aussi clairs et précis dans une entrevue qu'il a accordée, en compagnie de sa femme, Judi Richard, à Dominique Poirier, et retransmise au Point sur les ondes de Radio-Canada.

Je te passe les raisons (toujours les mêmes vieilles « rengaines » nationaleuses, comme dirait Lysiane Gagnon), mais il est quand même curieux que La Presse n’en ait pas fait sa Une, ce matin, comme elle l’avait fait si «jouissamment» avec Michel Tremblay pour clamer exactement le contraire en déformant ses propos ... Tu ne trouves pas?

Yvon Deschamps et Judy Richards … font une scène. Unis depuis 30 ans, Yvon Deschamps et Judi Richards proposent pour la première fois une collaboration professionnelle d’envergure. Ces deux artistes explorent à leur manière bien personnelle les rapports parfois complexes, souvent tendres entre les hommes et les femmes. Le tout est bien entendu abordé avec l’humour vraiment unique d’Yvon Deschamps et celui, peu banal mais méconnu de Judi Richards. (Radio-Canada)

À toi pour toujours,
May West