samedi, mai 27, 2006

Nuageux

Figures féminines de la semaine




Dans l'ordre habituel

Louise Harel : La députée de Hochelaga-Maisonneuve et chef de l'opposition officielle, Louise Harel, a reçu le prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel pour sa contribution à la vie publique québécoise et son engagement patriotique envers le Québec, le 22 mai dernier, dans le cadre de la Journée nationale des Patriotes. Vingt-cinq ans dans le paysage politique québécois, faut le faire, mon amie. Et toujours souriante, n'est-ce-pas?

Incidemment, cette semaine, dans le plus fort des débats sur le projet du mont Orford, à l’Assemblée nationale, la belle dame serait tombée à côté de son fauteuil en voulant se rasseoir. Les propos qu’elle venait d’entendre l’auraient renversée, a-t-elle déclaré avec humour en se relevant.

Mona Ambrose: N'est-elle pas le bras droit qui sait porter les choix judicieux du gouvernement Harper en matière d'environnement, et les présenter envers et contre tous, avec doigté, et surtout le plus charmant des sourires?

Eh! mon amie! As-tu pensé si Jean Charest l'avait choisie à la place de Claude Béchard? L'affaire du mont Orford serait dans le sac depuis longtemps ...!

Justement, parlant de sourire, fallait voir, mon amie, celui qu'elle arborait au moment de nous présenter la nouvelle politique de son parti, qui proposait l'éthanol comme mesure de rechange au protocole de Kyoto.

Enfin, j'ignore si ce ne sont que des rumeurs, mais on raconte que la mascotte (en épi de maïs) qui l'accompagnait, l'autre jour, deviendra la meneuse de claques officielle aux prochaines élections.

Lyne Bessette: La championne du cyclisme québécois abandonne la compétition pour fonder sa propre compagnie de petits biscuits ... Mais non, mon amie. Elle en avait tout simplement assez de tomber, elle, en bas de son vélo, toutefois.

Mettons qu'elle est pas mal amochée, la petite! Mais, il y a tellement d'autres rêves à réaliser dans la vie, non? Je parie qu'on la reverra rouler à nouveau sa bosse quelque part dans quelque chose. À suivre.

Madonna: Enfin, la célèbre chanteuse, lors de son dernier spectacle, les Confessions. Sais-tu, mon amie, si le Vatican y a prêté l'oreille? Des fois, qu'elle aurait hérité des gènes de la grande pécheresse, Marie-Madeleine.

En tout cas, de toutes les confessions qu'on entend, ces derniers temps, les siennes sont particulièrement dispendieuses. À ce qu'on dit.

À toi pour toujours,
May West