vendredi, juin 09, 2006

Si les femmes avaient des couilles

Les hommes cesseraient peut-être de les prendre pour des nouilles! Attention! Ce n’est pas demain la veille, mon amie! Classique celui-là, d’abord un premier cas. Ces dernières semaines, ma brune grisonnante s’est mise en frais de rénover un peu chez elle. En fait, y-a-t-il quelque chose de plus légitime (lire ici : excitant et angoissant) pour une femme que de décider d'avoir de nouvelles armoires de cuisine?

Or, reconnu pour sa compétence et son efficacité, mais sans doute trop occupé par d’autres « jobs » ailleurs plus importants, (là-dessus, on ne peut pas le blâmer : la famille à faire vivre, mais aussi la nouvelle Mercedes pour madame qu’il faut bien payer…), l’entrepreneur qu’on lui avait recommandé a décidé d’envoyer ses apprentis sur place faire les travaux. « Oui, oui, madame, ce sera fait comme vous voulez. Faites-moi confiance! », lui avait-il promis au moment de discuter du montant à payer. (Lire ici : un peu exhorbitant, selon moi …)

Pourtant, en plus des délais, puis des promesses et des belles paroles au téléphone, eh bien! entre autres défectuosités, à l’approche de la fin des travaux, voilà que la hotte qu’on venait d’installer au-dessus de la cuisinière était mal branchée et le lave-vaisselle s’avérait de toute évidence mal encastré dans son aire.

Bref, déçue et quelque peu désemparée, ma brune grisonnante s’est demandé, et à juste titre, si elle ne s’était pas fait avoir par l’entrepreneur en question. Heureusement, qu’elle a trouvé à faire corriger ces malfaçons autrement!

Mais ces situations sont tellement courantes, mon amie, qu’elles semblent la norme. En outre, pas étonnant si on en vient à penser qu'il serait souhaitable d’avoir toujours un homme présent à nos côtés quand vient le temps, pour nous les femmes, ou soit d’aller au garage ou soit de discuter ce genre de chose ...

J’exagère encore? Pas tant que ça! Tiens! Un fantôme ou un figurant muet ferait l’affaire. Mais pourquoi pas, une potiche mâle, gonflée à l’hélium, qu’on pourrait retenir au bout d’une corde comme un petit chien? Pour la simple raison, mon amie, qu’on dirait que la plupart des mâles se reconnaissent entre eux à leur odeur, dans ces situations-là. Plutôt bête, non?

À suivre …