mercredi, mai 31, 2006

Le jour A

A pour le jour après, mon amie. Parlons maintenant des vraies affaires. D’abord, bonne affaire de faite, se disent, ce matin, des milliers de non-fumeurs, enfin soulagés de penser qu’ils pourront respirer dans les endroits publics avec l’esprit tranquille. Puis, comme la nuit porte conseil, on espère bien que les gens de bars se soient quelque peu tranquillisés.

Mais maintenant que la cigarette ait été bannie des bars et des restaurants, ce qui, selon moi, a été une chose assez facile à faire, ne reste plus qu’à sortir les voitures des villes ... Oh! boy! c’est pire que de chercher à sortir la ville de l’âme urbaine des chats de ruelle.

Pas dans ma cour, comme toujours! Ne touchez pas à ma voiture! Ça aussi, mon amie, c’est une drogue légale. Ah! que vienne au plus sacrant la production à grande échelle de l’antimatière …! Bien sûr, je fais référence ici à Anges & Démons … Mais, je rêve.

Trêve de plaintes et de complaintes, comme tout s’enchaîne et est relié, on apprend que l’herbe à la puce (pas l’herbe à puce comme on dit souvent) augmenterait sa taille annuellement de 150% comparativement à 30% pour les autres plantes. Cela serait dû à la hausse des niveaux de dioxyde de carbone. Environnement, quand tu nous tiens, tu nous lâches pas, hein ..?

Juste de t’en parler, mon amie, je commence déjà à me gratter. Pas le corps, certes, mais la tête, car je me demande, si cette plante, qui ne peut pas remplacer le tabac parce trop toxique, pourrait peut-être au moins le faire pour le maïs?

C’est qu’en plus d’être détestable et une vraie peste, cette plante va se multiplier à une vitesse foudroyante dans les prochaines décennies. Or, ne pourrait-elle pas servir à produire un carburant proche de l’éthanol …? On ferait là une fichue de bonne affaire. D’une pierre deux coups, disent les gens d’affaires.

Une idée, comme ça.

Enfin, le bonheur! Heureusement, qu’il y a la Coupe Mémorial! C’est la mairesse Boucher qui était contente …! La chanceuse!

À toi pour toujours,
May West

1 Commentaire(s):

At 01 juin, 2006 21:12, Blogger Cour Lu dit...

Et tant qu'à y être, ajoutons donc l'herbe à poux dans ta recette d'éthanol. Ça ferait bien mon affaire.

À cause du réchauffement de la planète, il n'y a pas que les insectes qui nous envahissent, il y a aussi les allergies à l'herbe à poux qui sont prolongées, ce qui cause encore plus de dommages et ça nous coûte plus cher aussi.

Même ma blonde qui n'était pas allergique, le devient de plus en plus avec les années. Cette année, elle doit prendre des antihistaminiques.

L'être humain a une grande capacité à s'adapter mais je pense qu'il commence à être un peu trop sollicité de tous bords tous côtés. C'est trop. Il est à bout de souffle.

En passant, il n'y avait pas que Madame Boucher qui était bien contente, moi aussi je l'étais. J'ai écouté la partie et j'étais bien fière des joueurs de Patrick Roy. Un phénomène à lui seul ce Pat.

Bonne fin de soirée,
JdA

 

Publier un commentaire

<< Accueil