samedi, septembre 17, 2005

Bruine

Cachez ce saint qu’on ne saurait voir

C’est le comble, mon amie! Le Vatican cherche parmi les séminaristes américains à éliminer ceux qui pourraient être homosexuels. Une initiative lancée à la demande des cardinaux américains lors de leur visite auprès du pape Jean Paul II, en avril 2002 pour parler des abus sexuels commis par des prêtres des Etats-Unis.

En fait, mon amie, disons plutôt une manœuvre habile pour faire détourner les regards de la pédophilie, non seulement un scandale, mais un crime en soi, comme étant la cause de tous ces abus sexuels. On soutient que 81% des quelque 10 000 personnes qui ont affirmé avoir été victimes d'abus sexuels étaient de sexe masculin. Bien sûr, s’il y a eu tant de jeunes garçons abusés par les prêtres américains, c’est que ces derniers avaient moins de jeunes filles sous la main … Dans le passé, on se souvient que les filles n’étaient pas choisies pour devenir des enfants de chœur.

Comme tu vois, on n’en sort pas. Les cardinaux américains semblent avoir trouver une oreille attentive à leurs doléances. Ce n’est pas avec Benoit XVI qu’on aura l’heure juste concernant la pédophilie chez les prêtres, les évêques et les cardinaux, en général.

Quant à l’homosexulalité pure et simple chez les humains, mettons que, pour l’Église, cela fait son affaire qu’elle ait le dos plutôt large. Le bouc émissaire par excellence, tu ne trouves pas?

À toi pour toujours,
May West

1 Commentaire(s):

At 17 septembre, 2005 10:22, Anonymous Anonyme dit...

Pour l'Église, homosexualité égale pédophilie... ce qui est un non sens mais comme tu dis ça les arrange de trouver quelqu'un sur qui faire peser la faute. Ils donnent alors l'impression aux catholiques qu'ils font quelque chose pour enrayer les agressions sexuelles.

Tu sais quoi??? Y'en a qui y croit!!! C'est ça le pire.

Jeanne d'Arc

 

Publier un commentaire

<< Accueil