mardi, septembre 06, 2005

Ciel voilé

Ah!!!... Céline!!! ... (suite)

Mon amie, moi, qui ai cru un moment être toute seule avec mes amies Lora et Jeanne d'Arc, à dire que Céline avait bien fait d'ouvrir les vannes de son coeur, l'autre soir, devant des millions d'Américains abasourdis, secoués et surtout humiliés par les événements qui leur arrivent. Et ben! non, d'autres voix se mêlent à la nôtre.

Claude Charron



Mais, voici ce qui me chicote en particulier aujourd'hui. Un, c'est d'avoir constaté la sécheresse avec laquelle le président Bush a pris dans ses bras les deux jeunes femmes noires (voir photo dans un blogue précédent), lors de son premier débarquement en terre sinistrée, la semaine dernière. N'as-tu pas remarqué, toi aussi, à quel point il était mal à l'aise? On pouvait presque sentir du dédain dans son attitude, à ce moment là. Bref, c'était pathétique à voir.

Puis, deux, de voir un certain John Travolta, acteur de profession et pilote d'avion de ligne dans ses temps libres, débarquer lui aussi en héros avec du matériel plein son avion, ce qui est formidable en soi, mais le serait davantage s'il n'avait pas l'intention de vendre sa religion scientologique au plus grand nombre possible de malheureux réfugiés.

Pour revenir à Céline, mon amie, j'espère que son geste de samedi dernier fera boule de neige auprès de la communauté artistique internationale, et ne fera pas que fondre sous le souffle sectaire de tous ceux qui souhaiteraient ne pas l'avoir entendue.
Bush père, qui, dès le lendemain a défendu bec et ongles son fils à la même tribune, est l'un de ceux-là. Tel père, tel fils!

À toi pour toujours,
May West