mardi, septembre 13, 2005

Brume sèche

Rien que des bonnes nouvelles

Enfin, les bonnes nouvelles s’accumulent, mon amie! D’abord, samedi dernier c’était la journée où la saison des ouragans avait atteint son point culminant, ce qui signifie qu’à partir de ce jour-là, peu à peu l’activité océanique devrait décroître en intensité, et cela jusqu’en novembre prochain.

Puis, Dieu soit loué! La charia ne passera pas en Ontario, où, si elle avait penché en faveur des tribunaux islamiques, cette province serait devenue le premier gouvernement occidental à les autoriser. Finalement devant les manifestations de nombreuses femmes, à Toronto, Montréal et Paris, entre autres, et surtout les 17 femmes de son cabinet ... en plus de la sienne, le premier ministre McGuinty n’avait plus vraiment le choix que de reculer.

Imprévu, l’ouragan Céline n’aura-t-il soulevé que quelques vagues, somme toute, pas si hautes que ça après tout. Il faut dire que les ravages causés par cet ouragan inattendu sont difficiles à cerner pour l’instant, leurs effets n’étant pas aussi visibles que ceux de Katrina. On ne fait que commencer à secouer sa torpeur. Oprah, la première, vient-elle tout juste de se réveiller.

Enfin, depuis que sa cote de popularité a baissé à cause de son peu de compassion et de son manque d’empressement à venir en aide aux sinistrés, le président Bush n’arrête pas d’aller évaluer les dommages dans les États dévastés.

Dommage pour lui que ce soit à la vue du pillage et du désordre et non de la souffrance, qu’il ait décidé de se mettre en gears. D'ailleurs, s’il continue à s’incruster de la sorte dans les jambes de tout le monde sur place, il va finir par devenir une nuisance plus qu’autre chose. Et après, ce sera gênant de lui dire de rester chez lui. Tu ne trouves pas?

Pour terminer sur une note encourageante, je te laisse réfléchir sur le cas d’une musulmane démocrate. Eh oui! ça existe, mon amie.

À toi pour toujours,
May West