mardi, janvier 17, 2006

Quelques nuages

Erreur sur la personne?

Mon amie, ces jours-ci, en particulier, parfois on se demande jusqu’à quel point les libéraux fédéraux démonisent les conservateurs dans un seul but purement électoraliste. Ce sont leurs valeurs contre celles des conservateurs.

Je te cite comme exemple le fait qu’ils n’arrêtent pas de faire croire que si les conservateurs étaient élus, les éléments réactionnaires de ce parti se déchaîneraient pour prendre toute la place sur la scène fédérale. Et du même souffle, ces extrémistes de droite s’empresseraient de remettre en question des lois, par exemple, celles sur l’avortement et le mariage entre conjoints de même sexe. Donc, adieu veau, vache, cochon! Nos valeurs dites progressistes et libérales en prendraient pour leur rhume.

Or, ce matin, j’aimerais te rappeler que, quand la Chambre des communes a été saisie du projet de loi sur le mariage entre conjoints de même sexe, sept députés bloquistes ont profité de la tenue d'un vote libre pour voter contre.

Les sept sont à nouveau candidats : Gérard Asselin dans Manicouagan, Robert Bouchard dans Chicoutimi-Le-Fjord, Serge Cardin dans Sherbrooke, Odina Desrochers dans Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Roger Gaudet dans Montcalm, Gilles Perron dans Rivière-des-Mille-Îles et Louise Thibault dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.

Dis donc, mon amie, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, c’est pas ton comté, ça? Et Louise Thibault, c’est pas celle que tu appuyais autrefois et dont tu étais si fière, lors de son accession au poste de député bloquiste, à Ottawa?

Comme tu as dû être déçue, mon amie!

À toi pour toujours,
May West