jeudi, janvier 05, 2006

Faible neige

Devinettes

1. Combien y avait-il d'amies, ce soir-là, rassemblées autour de la table pour fêter deux événements importants: la veille du Jour de l'An et l'anniversaire de Lora Birdie?

a) 3

b) 4

c) 5

d) 6

e) Aucune de ces réponses

2. Quel était le nom de ce vin si divin qu'on a bu dans la joie à la santé de toutes?

a) Château Castel

b) Chateau Calvert

c) Château Cantin

d) Château Carré

e) Aucune de ces réponses

3. Combien de petites boules multicolores avaient été éparpillées un peu partout sur la table par notre hôtesse attentionnée?

a) 2

b) 4

c) 6

d) 8

e) Aucune de ces réponses

4. Quel mets était au menu ce soir-là?

a) de la dinde

b) des cailles

c) du faisan

d) de l'oie

e) Aucune de ces réponses

5. À quel jeu avons-nous joué jusqu'à tard dans la nuit au grand plaisir de toutes?

a) au Scrabble

b) au Joker Rummy

c) au Skip Bo

d) à un jeu de "vieilles filles"

e) Aucune de ces réponses

Les réponses à ces questions seront divulguées ultérieurement

4 Commentaire(s):

At 05 janvier, 2006 12:22, Anonymous Anonyme dit...

Voici mes savantes déductions:

1) une hôtesse, qui avait bien dû inviter quelques autres personnes. Sur la table, on voit deux assiettes de convives sur deux côtés de table... alors je vote pour 4 personnes.
2) Même si en agrandissant l'image on finissait bien par voir le nom du vin, je l'avais deviné tout de suite juste à l'image. C'est un vin que je connais bien, et pour cause!: le château Cantin (hé hé... on ne se refuse rien...)

3) toujours sur la moitié de table on voit 3 boules... il devait y en avoir 3 autres sur l'autre moitié= 6

4) Je doute que votre hotesse se soit ''fendue'' d'un saint-émélion grand cru pour le servir avec de la dinde. Dans ce qui semble une assiette de service à la gauche de l'image, on devine un plat qui fait une ''chipotte''. Je dirais donc du faisand.

5) Tant que vous n'avez pas joué à des jeux de mains (dont le dicton dit qu'ils sont de jeux de vilains -quels puritains ont bien pu inventer un dicton aussi ridicule? je suis personnellement tout-à-fait en faveur des jeux de mains-)... et comme je doute que, malgré tout l'intérêt que ta brune de plus en plus grisonnante porte au Scrabble, vous ayiez été en état de vous concentrer suffisamment pour jouer au Scrabble après un repas si bien arrosé (qui devait sûrement avoir été suivi de quelques digestifs) je voterais pour le Skip Bo...

PS: je ne sais pas qui est Lora Birdie.... aussi je ne sais donc pas si ce surnom est un souhait (whishful thinking disent les Anglais)ou une reconnaissance de hauts faits sur les parcours de golf.

 
At 05 janvier, 2006 18:35, Anonymous Anonyme dit...

Chère May,

Devinette pour devinette, je te laisse présumer ce qui a bien pu me distraire autant et me faire complètement passer tout droit par dessus la fête de Lora (dite Birdie). J'avais pourtant une note mise à mon nouveau calendrier fleurant l'emballage. Encore m'eut-il fallu le consulter en temps opportun ! Zut de zut !

Qu'on se comprenne bien : ce n'est pas ce léger délai qui pourrait altérer d'une manière ou d'une autre la sincérité de mes bons souhaits. Puis-je compter sur toi pour lui transmettre le tout avec conviction ? (Mais au fait... que peut-on souhaiter à cette Lora qu'elle n'ait ou ne soit déjà ? Peut-être de préserver tout ce qu'elle est et tout ce qu'elle a ???)

J'ai bien hâte de vous revoir toutes deux et de passer un bon moment en votre compagnie ! As usual, quoi !
Brita xx

 
At 06 janvier, 2006 10:11, Blogger May West dit...

Salut à vous deux,

D’abord, bravo et merci encore à Grizoue, d’avoir répondu à mes devinettes de façon aussi détaillée. J’ai bien apprécié et me suis beaucoup amusée, évidemment.

Qu’elle n’aie eu aucune difficulté à trouver le nom du vin si divin qu’on a bu ce soir-là, donc soit tombée pile, comme on dit, cela est tout à son honneur et montre bien ses vastes connaissances en affaire d’œnologie. Une très grande savantologue, en effet …!

«Amie du vin,
J'ai besoin de toi…
Pour deviner, susurrer
Roucouler et rêver.

Robes de couleur
Framboise, cerise et sang!
Léger, traître ou franc.
Si j'ai la chance
D'entrer dans tes châteaux
La vie a du… Beau.

Bien-être et partage,
Rayons de soleil!
Je suis dans les nuages.
Nostalgie…, moments heureux
œil pétillant, ou langoureux,
Je frétille de mille feux…

C'est l'heure bleue ...
(Anne Chavanon)

Une seule erreur toutefois s’est glissée dans ses réponses, soit à la question 4, où il fallait se mettre dans la peau de toutes petites cailles pour accompagner ce grand cru qui a eu tant d’effet.

Quant à Ti-Brit, celle dont on n’avait pas entendu parler depuis l’an dernier …, ma foi, du fait qu’elle était probablement plongée dans les vapeurs langoureuses, voire même voluptueuses de l’amour nouveau, (un peu comme dans une bouteille de vin nouveau…), eh bien! voilà qu’elle émerge tout à coup à la surface de la réalité, c’est-à-dire, celle de l’amitié.

À la bonne heure. Il est tout de même bon de savoir qu’elle a le souffle si long … Ah! les push-ups…!

Sois sans crainte, amie, j’ai transmis tes bons voeux à Lora B.

Je lève mon verre à votre Santé.
Bonne année à toutes deux!

May West

 
At 09 janvier, 2006 13:29, Anonymous Anonyme dit...

Un commentaire de plus, mais pas pour les devinettes...

Comme toi, Ti-Brit, nous avons complètement oublié cette date si commémorable, c'est-à-dire celle de la naissance de Laura Birdy. Alors, je te remet le tout entre les mains ma chère Denric, afin que tu consoles ta belle brune de plus en plus grisonnante. Et si tes mains ne suffisent pas, alors tu pourras toujours tenter le tout avec toutes autres parties de ton anatomie.

Mais pour se faire pardonner, je tiens à vous annoncer qu'il y aura un petit souper qui vous attendra prochainement à Terrebonne. Peut-être allons-nous enfin connaître cette fameuse madame É !!!!!!!

Je vous donne des nouvelles très bientôt les filles.

En toute amitié,

Sue xx

 

Publier un commentaire

<< Accueil