jeudi, janvier 19, 2006

Quelques nuages

Les bleus …

Il est plus que temps que finisse cette campagne électorale, mon amie. Parce que je commence à avoir les bleus … Et pas n’importe lesquels! Des quatre chefs politiques, savais-tu qu’il y en a trois qui ont les yeux bleus? Puis, comme tout le monde sait, deux des quatre partis portent la couleur bleue. Ça finit par être mêlant en titi, ça.

J’ai les bleus, mon amie, parce que comme on dit, plus ça change, plus c’est pareil. Encore une fois, il faut bien se rendre à l’évidence. Le vrai pouvoir, en politique, c’est celui de pouvoir « se graisser la patte » …

Et ça prend quelqu’un pour nous le rappeler! En fin de soirée, hier soir, Michel Vastel racontait dans son blogue, qu’à la première visite du chef conservateur, à Montréal, le 10 décembre dernier, alors que ce parti semblait n’avoir aucune chance de percer au Québec, il n’y avait aucun représentant influent parmi les « bleus du Québec » à ce rassemblement. Ils étaient tous prêts à appuyer les libéraux flairant là, la bonne odeur de l’avoine croquante et …trébuchante.

Mais, depuis que Stephen Harper a remué les cendres du parti conservateur au Québec et qu’il a fait réapparaître la petite flamme bleue, il n’en fallait pas plus pour faire « sortir les mouches ».

Après avoir assisté au second rassemblement des conservateurs, hier soir, au Château Champlain, Michel Vastel n’a pu faire autrement que de les remarquer, entre autres, lobbyistes, bailleurs de fonds, organisateurs d’occasion, bref, d’autres qu’on n’aurait pas vus de toute la campagne seraient tous sortis de l'ombre ...

Or, au tour des « bleus du Québec », tout comme les « rouges du Québec » avant eux, d’être en appétit de plantureux contrats et de payantes sinécures.

« Voilà le côté le plus sordide et décevant des «vieux partis» du Québec... a fini par constater le journaliste. De quoi donner raison à Gilles Duceppe que j'ai trouvé d'aplomb ce soir à Radio-Canada, face à Bernard Derome.

Quand ça sent la victoire, les professionnels de la politique québécoise apparaissent dans la campagne comme les mouches sur ma ferme quand mon voisin sort ses vaches...
»

Heureusement, qu’ici, aujourd’hui, il y a aussi le bleu du ciel …

À toi pour toujours,
May West
P.S. À notre amie Sue qui pourrait s'inquiéter ... Ce n'est pas parce que j'ai les bleus que je suis déprimée ... Au contraire! Parfois cela me donne des ailes.

3 Commentaire(s):

At 20 janvier, 2006 15:19, Anonymous Anonyme dit...

Bonjour très chère May West,

Quelle délicate attention de ta part d'avoir pris la peine d'écrire ce petit post-scriptum pour moi. En passant, P.S. signifie bien « Pour Sue » hein ?

Tu as bien eu raison de me rassurer puisque ça fait au moins deux jours que je m’inquiète de toi et de Laura Birdy car je n’ai pas eu de vos nouvelles cette semaine.

En passant, bravo pour tes superbes photos de Terrebonne. Est-ce que tu me permets de les télécharger sur mon ordinateur au bureau ?

Maintenant que je sais que les bleus te donnent des ailes, je dormirai plus tranquille.

Au plaisir de se voir très bientôt j’espère… à moins qu’une certaine Brita décide de nous faire languir encore un peu plus de sa présence et de madame É. Il est vrai qu’elles doivent être un peu essoufflées ces temps-ci.

Avec toute mon amitié,

Sue

 
At 23 janvier, 2006 10:03, Anonymous Anonyme dit...

Pour faire suite à mon post-scriptum (Pour Sue …) évidemment, cela m’a fait drôlement plaisir de voir que mes photos (de Terrebonne) te plaisaient. D’ailleurs, j’espère que celles que tu recevras aujourd’hui sauront agrémenter ton bureau d’ordinateur de belle façon.

J’espère enfin que mes « nombreux » signes de vie des derniers jours mettront un terme à tes inquiétudes à propos de nous. Nous aussi avons bien hâte de vous voir, ainsi que toutes les autres de la bande à … sept.

Bonne journée, chère Sue,
et merci pour ton commentaire.

May West xxx

 
At 25 janvier, 2006 10:56, Anonymous Anonyme dit...

Chère May,

C’est avec un amusement certain que madame É m’a avisée du commentaire ci-dessus émis par notre amie « tellement fine » Sue. Permets-nous d’y apporter un écho afin que la probité de nos réputations – celle de madame É et la mienne, s’entend – demeure enviable. L’heure est grave et nous nous réjouissons à l’avance de ton support présumé face à cet objectif.

Loin de nous l’idée de brimer l’imaginaire fertile et bien connu de Sue. Puisse-t-il s’enivrer d’images torrides et démentes… nous n’en prenons nullement ombrage. Il va de soi que peu importe les barèmes de comparaison, la réalité ne saurait qu’être « drabe » face à de telles élucubrations… Eh bien soit Sue ! reçois notre bénédiction.

En autant que tu ne nous rendes pas responsables de cet hiver si doux et (pourquoi pas) du réchauffement de la planète entière !!!

Aux plaisirs de vous voir ou revoir betôt !
É & Brita XX

 

Publier un commentaire

<< Accueil