jeudi, juin 29, 2006

Brume sèche

Quand les saintetés s’emmêlent

Mais non, mon amie, je n’ai ni joué au golf tout ce temps comme une défoncée, ni paressé sous mon parasol au bord de la rivière en écoutant la pluie dégouliner dans mon cou. En fait, si j’ai été absente pendant quelques jours, c’est que j’ai beaucoup voyagé; de chez-moi à l’hôpital, cependant ...

Ai-je besoin de te dire que l’état de santé de ma mère qui, soit dit en passant, s’améliore un peu de jour en jour, n'a rien à voir avec cet accès de sainteté qui anime présentement tant de bonnes âmes dévotes et pieuses, chez nos voisins du sud.

En tout cas, à un point tel, mon amie, qu’on se demande lequel des deux pays, ou de l’Iran ou des États-Unis, par exemple, aussi fous de Dieu l’un que l’autre, prend le plus à cœur sa mission de combattre la « corruption morale » …

Voilà que, bien plus qu’ailleurs, évidemment, il semble que le sein qui ait scandalisé la planète toute entière n’en finit plus de faire des vagues aux États-Unis; on va désormais se mettre à traquer les grossièretés et les images indécentes à la télé et à la radio, et cela avec la bénédiction de leur président! Ça, c’est bien pire que notre police de la langue, ici, mon amie …!

Eh bien oui, le sein de Janet Jackson serait-il en partie responsable de cette nouvelle guerre sainte déclarée par la droite religieuse, certes, très influente et surtout très puissante, mais pas assez pour fermer également tous les sites pornographiques sur Internet? Mettons que là-dessus, on préfère encore fermer les yeux ...

Éléphantissimo

Quelle triste histoire que celle de la femelle éléphant Suma du zoo de Zagreb, en Croatie! Âgée de 45 ans, cette dernière a été affligée par le décès de sa partenaire, Patna, avec laquelle elle avait passé ensemble les dix dernières années de sa vie! (C'était quasiment une conjointe de fait, non ...?)

Heureusement, mon amie, que la musique de Mozart l’ait aidée à surmonter sa détresse! Classique, toutefois : on ne dit nulle part qu’elles auraient peut-être pu être lesbiennes … Touchant, n’est-ce-pas?

À toi pour toujours,
May West
Si cela t'intéresse: "Shocking"

1 Commentaire(s):

At 29 juin, 2006 20:30, Blogger Unknown dit...

Vá com o Deus. A minha barba e o meu coração serão para sempre seus. Unless you're French, in which case I hate you.

yheitgkf

 

Publier un commentaire

<< Accueil