dimanche, juillet 02, 2006

Dégagé

Entre ciel et terre

Sans commentaire?

Pas tout à fait !


C'est un plan pour qu'un fou grimpe sur ce panneau là, juste pour mieux voir. Jda;)

Ou qu’une folle manque de provoquer un accident en direction sud sur la 13, juste à proximité de la piste de l’aéroport. En tout cas, la première fois que j’ai vu ce panneau, je conduisais trop vite pour l’avoir bien « saisi ». Et pour comble de malheur, j’ai eu beau pivoter la tête à 180°, rien à faire: un poids lourd roulant à ma droite m’empêchait de le re-voir. J’étais alors dans tous mes états.

Avais-je bien vu ce que je croyais avoir vu, ai-je dit à ma brune grisonnante, en rentrant chez-elle, ce jour-là? Toujours est-il que j'ai « manqué » le panneau à quelques reprises par la suite, ou soit à cause de la circulation trop dense à ces heures-là ou soit que la caméra n’était pas à portée de la main.

Ah! J’ai aussi intensément cherché sur Internet; n’était-ce pas beaucoup moins dangereux? Là aussi, pas de chance! Impossible d’enregistrer cette photo dans Mes images.

Or samedi dernier après-midi, alors que j’étais moins pressée et que le secteur était pas mal moins achanlandé (c’était jour du Canada Day comme tout le monde sait …), et surtout que j’avais la caméra toute prête à mes côtés pour l’occasion, quelle ne fut pas ma désolation? On avait remplacé la publicité les jours précédents!

Bien sûr, j’étais donc en beau mosus en arrivant chez Lora, ma brune grisonannte. Réalisant mon grand désespoir de cause, elle me rappela qu’elle avait vu, elle aussi, le même panneau sur la 20 direction est. Et en plus facile d’accès par la rue Notre-Dame, à part ça, m'a t-elle dit, avec son plus beau sourire.

C'est un plan pour qu'un fou grimpe sur ce panneau là, juste pour mieux voir, chère Jeanne d'Arc? Ou qu’une folle, toujours la même, ait manqué de se faire heurter par une voiture qu’elle a bien failli ne pas voir venir en sens inverse, tellement son esprit était préoccupé par la prise de quelques photos de ce panneau sujet à toutes les controverses, évidemment.

Enfin, parlant de fou, chère amie Jeanne d’Arc, il ne faudrait pas donner d’idée de fou au premier venu pris d’un accès, non pas de rage au volant, mais d’homophobie pure et simple. Car vois-tu ce que je vois? Espérons seulement que personne n’ait l’idée de l’installer en haut du pont Jacques-Cartier ... Ouais!

Bon lundi,
May West

3 Commentaire(s):

At 03 juillet, 2006 01:07, Anonymous Anonyme dit...

C'est un plan pour qu'un fou grimpe sur ce panneau là, juste pour mieux voir.

jda ;)

 
At 04 juillet, 2006 12:44, Anonymous Anonyme dit...

Sans risquer ta vie....

Tu peux retrouver tes belles (et même les mettre en ''wallpaper''
à cette adresse:
http://www.hm.com/

À noter: inutile de parcourir tout le catalogue de ''H M'' pour voir si tu ne retrouverais pas ces belles dans d'autres poses toutes aussi intéressantes (comme je viens de le faire...) HM est une compagnie de vêtements très familiale... :-( Le ''mari'' et les enfants font rapidement leur réapparition...

Gizou e

 
At 09 juillet, 2006 01:09, Anonymous Anonyme dit...

Merci Grizoue pour ton commentaire. Moi aussi, je suis allée sur le site de la compagnie suédoise H & M.

Et, faut croire que je dois encore avoir une tête à deux jaunes, mais je ne suis pas arrivée à copier cette fichue photo dans mes images.

Si toi, tu y es arrivée, explique-moi comme tu t'y es prise.

May West

 

Publier un commentaire

<< Accueil