jeudi, juillet 06, 2006

Les Voyeuses

Savais-tu, toi, qu’autrefois les « whippets » poussaient abondamment dans les « wippetiers »... ? Cela faisait partie, paraît-il, du grand livre des Comptines urbaines, au temps des enfances tendres, et racontées aujourd'hui par Tante Monique.

Et que, sur de vieux violons oubliés en haut des placards, des luthiers indolents, secoués par les âmes bienfaisantes (enfin celles qui veillent sur nous au paradis), faisaient des miracles de diligence, en cessant de tourner autour des jours qui passent ...

Tout ça, mon amie, pour te dire à quel point, j’envie ces deux amies, Monique et Sue, qui simultanément et sans se connaître, ont toutes deux renoué avec la magie de leur enfance: l’une les photographiant sur une fleur, l’autre les observant au grand jour sur une feuille, deux coccinelles prises en flagrant délit d'amour …

« Vers midi, j'ai vu deux coccinelles qui faisaient l'amour sur une feuille. Une heure plus tard, elles faisaient encore l'amour, mais en dessous de la feuille. Et là, soit trois heures plus tard, je les ai encore vues faisant l'amour. Tout ça, sous un soleil radieux. Bon, j'ai l'air d'une vraie voyeuse, hein !!!!!!!! Mais c'est vraiment joli. » Extrait d’un message de Sue de Terrebonne.


Les chanceuses!

À toi pour toujours,
May West

Photo: Monique LAFLAMME