jeudi, septembre 21, 2006

Quelques nuages

L'automne

Le bonheur, mon amie! Oui, oui, je sais. Tu vas me trouver hyper égoïste. Les vacanciers ont repris le chemin de l’école et du travail. Les routes sont généralement moins encombrées entre les heures de pointe.

Puis, plus le temps est frais et nuageux, plus de golfeurs ou de golfeuses hésitent. Va-t-il pleuvoir? Y aura-t-il des averses? À 40, 60 ou à 90%? Maximum 18 ou 12°? Brrr! Finalement, dans le doute, ils restent à la maison. Les parcours de golf sont alors évidemment moins achalandés.

Le bonheur, te dis-je!

Maintenant, mon amie, j’aimerais te revenir au sujet de cette journaliste du Globe & Mail qui, comme je te le disais dans mon blogue précédent, a l’air de souffrir depuis longtemps d’une rage de dents contre le Québec.

En effet, ses coups de gueule ne datent pas d’hier. Michel David dans Le Devoir, ce matin, nous rappelle que, lors de la crise du verglas, en 1998, la brave Mme Wong avait écrit dans le Globe & Mail en parlant des Québécois, évidemment, que «le pire [avait] été la mort de leurs poissons tropicaux. » ...

Pas empathique du tout à nos malheurs, la chère! Encore surprenant que le verglas n'ait pas été la faute de la loi 101 ...! Dire qu’autrefois, son père, le fameux Bill Wong, tenait le restaurant chinois le plus populaire en ville! Parce qu'on y mangeait bien ...! En anglais, bien sûr!

Un cas isolé, Mme Wong? (Voir la liste des autres ... plus bas)

À toi pour toujours,
May West