mardi, décembre 20, 2005

Nuageux avec éclaircies

Notre étoile de Noël


Que c'était beau, mon amie! En regardant l'événement à la télé, j’avais peine à essuyer les larmes qui me coulaient sur les joues ...

Qu'elles étaient touchantes et émouvantes, les belles funérailles pour la policière Valérie Gignac! Les beaux hommages aussi! Et la belle haie d’honneur longue de deux kilomètres pour saluer son cortège funèbre, en route vers Québec! Oh, ils ont bien fait ça, les policiers de Laval! Bravo, messieurs! Si on avait été à Londres, on se seraient crus aux funérailles de la princesse Diana … !

Mais, ici, on n’a pas voulu dire qu’il s’agissait « peut-être » d’un meurtre contre la femme policière … Même les femmes policières, elles-mêmes, n’ont pas osé s’aventurer sur ce terrain glissant. Encore, le maudit mois de décembre ...! C’est ça, le pire! J’efface, puis je recommence, mon amie!

En tout cas, comme l’a si bien dit notre gouverneure-générale, Lise Thibeault, ça nous fait une belle étoile de Noël …!

À toi pour toujours,
May West

P.S. Si tu savais, mon amie, comme j’ai hâte que l’année finisse … !