mercredi, décembre 21, 2005

Quelques nuages

Premier anniversaire

Il y a donc un an, en ce 21 décembre, tu t’envolais vers un autre ailleurs, sans doute plus serein que les cieux qui nous entourent, ici-bas.

Merci, mon amie!

Grâce à toi, depuis maintenant quelques mois, j’ai consacré mes énergies à l’élaboration de ce moyen d’expression et de communication hors de l’ordinaire.
En plus d’avoir acquis de nouvelles connaissances à plusieurs niveaux, le temps m’a permis aussi de rejoindre des amies qui t’étaient chères et qui, aujourd’hui, se souviennent de toi avec affection.

À toi pour toujours,
May West

P.S. J'espère que tu m'excuseras pour cet oubli, hier. Mais j'aurais dû te dire que les photos de tes fleurs (rose et clématites) m'ont été gentiment fournies par ta veuve G. ...

1 Commentaire(s):

At 21 décembre, 2005 17:55, Anonymous Anonyme dit...

Chère belle amie,

May West a parfaitement raison d'écrire qu'il y a des gens qui pensent à toi avec affection. Si je me souviens bien d'une certaine soirée de novembre, nous étions six personnes à parler de toi et laisse-moi te dire que bien des émotions sont nées de nos paroles.

Tu sais très bien que nous fêterons bientôt Noël. Je n'ai pas l'habitude de demander grand chose pour cette occasion, mais cette année j'aurais un souhait bien spécial à te formuler.

Ce vœu est pour celle que j'aime.

Pendant son sommeil, j'aimerais bien que tu viennes lui chuchoter à l'oreille combien elle est merveilleuse. Tout aussi merveilleuse que les valeurs qu'elle a dans ses bagages. Peut-être qu'avec un peu de temps tu réussiras à lui redonner confiance et qu'ainsi un travail s'offrira à elle où elle pourra s'épanouir. Ce serait vraiment le plus beau cadeau qu'elle puisse avoir. Et pour moi, je te demande simplement d'ouvrir la porte du bonheur aux personnes qui m'entourent. Alors là, c'est certain que je serai la plus heureuse. J'espère que tu ne me trouves pas trop exigeante ! Si c'est le cas, tu pourras toujours, de ton nuage, laisser tomber quelques miettes de biscuits soda dans mon lit.

Je profite de ce petit mot pour te dire que j'aurais bien aimé t'offrir deux tomes traitant d'anthologies littéraires que nous venons de terminer. Je crois que ces ouvrages t'auraient plus grandement. Mais tu peux toujours les admirer par dessus mon épaule hein !

Tu me manques, chère amie. Mais je suis heureuse de pouvoir t'écrire et ce, grâce à May West. Génial, n'est-ce-pas ! Une dernière question : De là-haut, est-ce que nos lumières de Noël t'apparraissent comme des étoiles ?

Je souhaite que ton Noël soit égayé par le tintement de toutes les cloches de nos églises.

Avec toute mon amitié,

Sue xx

 

Publier un commentaire

<< Accueil