jeudi, janvier 26, 2006

Faible neige

Oh, Susannah …!

Chez nos voisins du sud, trois événements divers m’ont fait sérieusement réfléchir, ces derniers temps, mon amie. D’abord, Sharon Stone n'en revient pas de voir son rôle de lesbienne tueuse de Basic Instinct outrer à ce point les gens.

L'actrice a repris le rôle de l'aguichante psychopathe Catherine Tramell pour les besoins du tournage de Basic Instinct: Risk Addiction, la suite à l'original. Elle confie sa surprise de voir les gens choqués de l'orientation sexuelle de son personnage mais trouver «acceptable» son passe-temps de meurtrière.

Oh, America …

Pendant ce temps, une fillette de sept ans a été tirée accidentellement par un compagnon, dans une garderie du Maryland. Le jeune garçon de huit ans transportait un pistolet chargé dans son baluchon. Est-ce normal, mon amie, que des enfants de cet âge se promènent ainsi avec des guns chargés plein leur sac à dos …?

Toujours est-il qu’alors qu’il jouait avec l’arme, après une détonation, un projectile s'est logé dans le bras de la fillette, qui se trouvait à proximité. Il y avait six enfants à l'intérieur, mais aucun autre enfant n'a été blessé. En passant, mon amie, une garderie aux États, c’est-y comme un dépanneur ici, à minuit, le soir … ?

I come from Canada, you know … ! You bet!

Enfin, propriétaire d'un ranch au Texas et cowboy confirmé, le président américain George W. Bush a indiqué qu'il n'avait pas vu Brokeback Mountain, qui raconte l'histoire d'amour secrète vécue par deux cowboys du Wyoming.

Invité à aller voir le film par un homme assistant à son allocution, lundi, à l'université de Manhattan, au Kansas, George W. Bush a d'abord hésité, avant de déclarer: «Je serais ravi de parler de ranchs, mais je n'ai pas vu le film».

C’est pas tombé dans l’oreille d’un chat, cette révélation! Peu importe. Qui sait, si messieurs Bush et Harper n’auraient pas intérêt à aller voir les deux films ensemble, quitte à y aller incognito. En tout cas, sans leur femme ... Désolée, mon amie, quant à la fillette blessée par une arme à feu, eh ben …! elle n’avait qu’à pas être là, à ce moment là. C’est tout.

Oh, Susannah, même en pyjamas, avec des « springs » pis des matelas, des ranchs pis des coutelas … on n’arrivera jamais à les comprendre, ces épais-là…!

À toi pour toujours,
May West

1 Commentaire(s):

At 26 janvier, 2006 13:02, Blogger Cour Lu dit...

Tu es toute en verve aujourd'hui ma chère May. Ce sont les trois derniers mots de ton dernier paragraphe qui m'ont fait rire... jaune! C'est vrai qu'il se passe bcp de choses absurdes. Vaut mieux en rire qu'en pleurer finalement sinon on virerait folle demain matin!

Ce matin, tu as mis un photo de Danielle Goyette sur ton blogue. Je la connais très bien puisque j'ai joué à la softball avec elle. Nous avions même fait les Championnats canadiens ensemble, à Kitchener en Ontario, en août 1981 très exactement. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Un beau souvenir que celui-là!

Bye, passe une belle journée,
JdA

 

Publier un commentaire

<< Accueil