mercredi, février 01, 2006

Faible neige

Oh! Canada!

Ça fait presque pitié de voir ça, mon amie. As-tu remarqué, par les temps qui courent, à quel point il semble difficile d’être Canadian? Dire qu’en d’autres circonstances, ces gens-là sont parfaitement capables de nous épater, pour ne pas dire, écraser, en nous imposant leur … fierté.

La semaine dernière, à défaut de trouver un patriote canadian pour le faire, il aura fallu qu’une Québécoise se sacrifie pour porter le drapeau canadien aux Olympiques, à Turin, la semaine prochaine.

Et, cette semaine, la liste des prétendants au poste de chef du Parti libéral du Canada est en train de fondre comme glace au soleil. Après les favoris John Manley et Frank McKenna, c'est au tour de l'ancien ministre Brian Tobin de déclarer forfait avant même le début de la course au leadership.

Si ça continue ainsi, mon amie, on se demande bien lequel de nos valets libéraux fédéraux décidera-t-il en fin de compte de se sacrifier à son tour?

Martin Cauchon?

Denis Coderre?

Jean Lapierre?

Ou Stéphane Dion???

À toi pour toujours,
May West

1 Commentaire(s):

At 01 février, 2006 12:38, Blogger Cour Lu dit...

Peut-être Belinda Stronach, qu'en penses-tu?

Je sais qu'elle n'est pas une "pure" issue du parti Libéral mais... elle a soif de pouvoir. Et qui dit pouvoir, dit argent et ça adonne bien puisqu'elle en a plein les poches.

Une autre idée pas si farfelue, peut-être le sheik avec son turban rouge (quelle autre couleur pourrait-il bien mettre!). Tsé là, il était tjs assis en arrière de Paul Martin. Non mais quoi, les arabes s'en viennent icitte pour "acheter" le Canada. Tsé, le prince saoudien Alwalid bin Talal est peut-être son ami ou celui de Ujjal Dosanjh (ex ministre de la santé).

Qui sait?

Bye bye,
JdA xx

 

Publier un commentaire

<< Accueil