jeudi, août 31, 2006

Entre le mystère et le pressentiment

Je ne sais pas, mon amie, mais, quelque chose m'amène à penser l'impensable, voire même à croire l'incroyable, à propos du suicide de Benoît Sauvageau, cet obscur député bloquiste mort soudainement, cette semaine.

"Il a également scruté les activités du Conseil de l'unité canadienne, cherchant activement à élucider son rôle pendant la campagne référendaire québécoise de 1995, en plus de traquer le mystérieux groupe Option Canada."peut-on lire, ce matin, dans les nouvelles.

Dis donc, mon amie, Option Canada, n'est-ce pas cette secte (le mot n'est pas trop fort ...) fédéraliste soupçonnée d'avoir fait rien de moins, entre autres malversations, que de violer les lois référendaires du Québec, en 1995?

De plus, Option Canada, ne fait-elle pas l'objet d'une enquête, en ce moment, dont le rapport au Directeur des élections vient encore d'être reporté à une date ultérieure, et cela pour la deuxième fois?

En effet, très épais le mystère, non? Que cherche-t-on à cacher, et surtout quels sont les gros noms qui, à la suite des révélations dévoilées par Normand Lester et Robin Philpot, dans un petit bouquin de rien du tout, appelé justement "Les secrets d'Option Canada", publié plus tôt, cette année, auraient intérêt à ne pas rebondir dans l'actualité?

Ah! oui, mon amie, tout cela pour te dire le grand regret que j'ai pour le soi-disant suicide d'un député peut-être un peu trop curieux ... Mais, Seigneur, de quoi je me mêle, ce matin, moi?

À toi pour toujours, ma chère Watson,
May West

P.S. N'est-ce pas le grand Albert Einstein qui a dit: "Rien ne m'étonne autant que la faiblesse de la mémoire de l'Homme (et de la Femme ...) quand il s'agit d'événements politiques"

mardi, août 29, 2006

Tout bi or not to be

La question est énorme, mon amie. Je dirais même plus, très grosse. Le lesbianisme serait-il mort? To be or not to be! En tout cas, entre choisir d’être un homme tout court (to be), autant être bi (sexuelle …). Le meilleur du pire, quoi !

En tout cas, il n’est pas évident, d’essayer de comprendre qu’une lesbienne puisse être amoureuse d’une femme qui devient un homme; où encore, d’un homme qui était auparavant une femme. À force de chercher à faire simple ce qui est compliqué, le risque n’est-il pas grand pour nous de s’embourber dans notre propre identité … ?

N’y vois-tu pas, toi, un non-sens quelque part ? Dans mon livre à moi, une lesbienne n’est-elle pas censée aimer son autre qui suppose, à ton tour, être sa semblable, sa pareille ? Avec ou non un ersatz de pénis à 100 000 $ … ? Rien qu’à penser, à tout le plaisir qu’on peut avoir à faire l’amour avec (et non à …) une femme, qu’a-t-on besoin d’un machin pareil ? Enfin !

À moins que toute cette histoire ne soit un nouveau truc – devenir mari et femme – pour mieux s’intégrer, mieux se faire accepter et ainsi finir par se marier plus facilement, le détour en vaut-il la peine, Seigneur? Cela se passe actuellement chez nos voisins du sud, bien sûr. Ceux-là mêmes qui, s’ils le pouvaient, extermineraient tous les homosexuels gais ou lesbiennes confondus de la planète, sous prétexte, qu’il n’y a qu’eux de « normaux » dans la nature. C’est leur Bible qui le dit!

Sinon, alors
pourquoi vouloir tant devenir un homme? Que l’humain est donc complexe, mon amie !

A toi pour toujours,
May West

lundi, août 28, 2006

Royalement vôtre

Mon amie, on en parle de plus en plus, de cette Française qu’on dit belle, élégante, souriante, féminine, mère de plusieurs enfants, etc. Bien qu’elle soit populaire dans les sondages, il paraît qu’on hésiterait à la favoriser comme candidate aux prochaines élections présidentielles en France, l’année prochaine. Je dis « on », évidemment, en pensant à tous les socialistes, même pas des « purs et durs » comme on en a quelquefois plein les urnes, de ce côté-ci de l’océan.

Vois-tu, mon amie, c’est que la belle Française se dit socialiste mais n’en aurait pas toujours l’ air. La danse en ligne, cela te dit-il quelque chose? Un pas à droite, un pas à gauche, quelques stepettes au centre, quelques stepettes autour, difficile de garder l’équilibre et de ne pas perdre le nord, n’est-ce-pas? Or, on en profite pour lui barrer la route. Les plus machistes, pour ne pas dire les plus méchants, parlent d’effet de « nouveauté » et font allusion à la légèreté de ses propos. Un peu archaïques comme trouvailles, non?

Toujours est-il que l’Allemagne a déjà une femme comme présidente. Le Royaume-Uni en a déjà eu une, et quelle matamore c’était celle-là, t'en souviens-tu? C’est fou, mais personnellement, j’aimerais bien voir cette femme que je ne connais absolument pas plus que toi, monter à la tête de la France. Ça nous changerait un peu de celle de Jacques Chirac, non? J'ose pas dire que, des fois, cette tête-là m'a plutôt l'air d'un vieux fromage ... ! Cela dit sans méchanceté aucune, bien sûr !

Enfin, comment faire, mon amie, pour connaître l’opinion de vraies Françaises, là-dessus? Car pour l’instant, on n’a pas le choix que de se fier à ce qu’on lit, ici et là. Et c’est pas évident de faire son lit avec ça, parce que, contrairement à d'autres, je ne m'en fous pas si royalement que ça, de Ségolène. En tout cas, rien que de t'en parler me fait un peu oublier ma mère ...

À toi pour toujours,
May West

lundi, août 21, 2006

Nuageux avec éclaircies

La Légende

La vraie

Ce qu’elle a dit et répété …

«Je veux pouvoir tenir tête aux meilleures. Il faut alors s'entraîner sérieusement à tous les jours, surtout en vieillissant. Je veux passer plus de temps avec ma conjointe et m'occuper de mes affaires. Je ne peux faire tout ça en continuant à jouer.»

«Je suis convaincue qu'on ne s'accepte jamais entièrement en tant qu'être humain avant d'avoir fait son coming out.»
Washington, 1993, devant la Lesbian and Gay Pride Association.

«Il est temps. Ça suffit. Je veux passer à une autre vie. Je veux consacrer plus de temps à la personne que j'aime, à mes animaux et à mes affaires.»
Wimbledon, 6 juillet 2006.

« Comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ? »


« J'essaie de me concentrer sur ma concentration. »

Tiens! Tiens! Ça me ressemble, ça., mon amie!

La grande Martina

samedi, août 19, 2006

Nuageux avec éclaircies

L'autre Martina

Bien que son costume était un peu trop rétro à mon goût,

cette championne nous a donné

du grand tennis, hier soir.

À SUIVRE.

vendredi, août 18, 2006

Quelques nuages

Les deux L de Lucie Laurier

Hier,

c'était le buste de Hillary Rodham Clinton,

aujourd'hui,

c'est le nombre de ridules

sur le sein droit de Lucie Laurier

qui ont attiré mon attention.

En y regardant de près,

j'en ai compté sept ...

En passant, quelle jolie robe!

En plein dans mon choix de couleurs!

Et quelle élégance,

tu ne trouves pas?

mardi, août 15, 2006

Quelques nuages

Coupe Rogers


Deux Québécoises,

Marie-Ève Pelletier et Stéphanie Dubois

ont causé toute une surprise aujourd'hui.

Quelle journée excitante

cela a dû être

pour les amatrices et amateurs

présents à ce tournoi!!

Quelques nuages

Deux hommes, deux visions (suite)

Hier, mon amie, lundi le 14, je t'écrivais le texte suivant: «Deux hommes, deux visions». Aujourd'hui, donc le 15, voilà la conclusion à laquelle en est venue Josée Boileau dans Le Devoir de ce matin.

« Sur quelle échelle de priorités M. Harper place-t-il, lui, la lutte contre le sida ? On ne le sait pas. Mais comme faire face au sida implique de parler d'homosexualité, de prostitution, de toxicomanie, on peut se poser la question : est-ce son moralisme qui complique la tâche du premier ministre ? Ou son incapacité à dessiner, autrement que dans un scénario militaire, la contribution du Canada sur la scène internationale ? »

Tout ça pour te dire que j'ai eu peur d'avoir erré à propos de l'étrange comportement de Stephen Harper à l'égard de certains événements qui le mettent mal à l'aise ...

Bref, si c'est le cas, je ne suis pas la seule à errer.

À toi pour toujours,
May West
Si l'article complet t'intéresse Dans Le Devoir

lundi, août 14, 2006

Nuageux avec éclaircies

Deux hommes, deux visions

Présents au congrès sur le sida qui s’est ouvert, hier, à Toronto, Bill Gates et sa femme Mélinda ne cessent d’épouser diverses causes humanitaires, dont celle justement de la lutte contre le sida.

On apprend par ailleurs que sa fondation a récemment fait un don de 500 millions $ US au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

Dis donc, mon amie, épris de si belles valeurs humaines, on en vient à se demander pourquoi cet archi-milliardaire n’a-t-il pas encore songé à poser sa candidature à la présidence des États-Unis ? Quel dommage! L'aurait-il déjà fait que je ne l'aurais pas su?

Tout ça me laisse perplexe, quand je pense à Stephen Harper, par exemple, dont l’absence à ce XVIe Congrès international sur le sida a été très remarquée. Je caricature ou exagère sans doute, mais n’est-ce-pas que l’homme s’est montré beaucoup plus empressé à visiter les militaires en Afghanistan … que les malades du sida, ici ou ailleurs? On se rappellera tout de même qu’il a fait preuve de la même froideur à l’égard des homosexuels, lors des Outgames. Coïncidence ici alors que les deux événements ont un rapport direct avec le … sexe.

Je n’y aurais pas pensé, mon amie, si je ne n’avais su que l'ancien président des États-Unis Ronald Reagan avait mis huit ans à évoquer publiquement le mot «sida», mais qu'à la fin de sa vie, il avait regretté son long silence et qu'«il » était contrit.

Qu’il s’agisse de sida ou d’homosexualité, les deux étant profondément reliés, la discrimination vient encore et toujours de la peur et de l’ignorance. Or à force d’éviter de se mouiller, notre Premier ministre ne fait que de donner raison aux préjugés. Le sida est donc une sale maladie et l’homosexualité aussi …!

Un message de très mauvais augure, mon amie!

À toi pour toujours,
May West

vendredi, août 11, 2006

Quelques nuages

Sur les traces de Jocelyne Bourrassa

La golfeuse de Charlottetown, IPE, Lorie Kane, est devenue avec le temps une vedette féminine nationale. D'ailleurs, elle avait le pas fort allègre à quelques heures du début de l'Omnium canadien CN de golf féminin et ça n'avait rien à voir avec les 35 livres qu'elle a perdues ces derniers mois.

L'avenir du tournoi avait toutefois été très incertain ces dernières années, et Kane avait travaillé très fort afin d'aider les organisateurs à se dénicher un nouveau commanditaire d'importance. Je te rappelle, mon amie que l'Omnium canadien CN de golf féminin a pris la relève de la défunte Classique Du Maurier sous les auspices de Jocelyne Bourrassa.

L'an dernier, à sa première présence dans les Maritimes alors que le tournoi était présenté à Halifax, Lorie avait notamment dû expliquer pourquoi seulement deux des 30 meilleures boursières s'étaient présentées à Glen Arbour.

Cette année, elle pourra se contenter d'être la meneuse d'un peloton de 19 Canadiennes qui prendront part au tournoi de la LPGA doté d'une bourse de 1,7 million $ US. La compétition a commencé hier.

Une rose honore son nom


The Lorie Kane Rose

À toi pour toujours,
May West

Jocelyne Bourassa

lundi, août 07, 2006

Quelques nuages

Tout un périple!


Le tour du lac Saint-Jean



De Mistassini à Dolbeau,


De Saint-Félicien à Saint-Gédéon


En passant par Péribonka


et j'en oublie!


Merci Sue & Mich!

dimanche, août 06, 2006

Chère Jocelyne,

on te souhaite

que des pars et des birdies ...!

Bonne fin de saison de golf!

vendredi, août 04, 2006

Quelques nuages

Comme à Saint-Tropez

Que le dictateur Fidel Castro soit mort ou non, mon amie, cela me laisse de glace. Par contre que la Financière Power (le groupe Gesca etc ) ait haussé ses profits de 16% ou que quatre autres soldats canadiens soient morts en Afghanistan, ah ça, toutefois, mon indifférence s’emballe sans bon sens.

Mais voilà qu’en Italie, on envisage des plages réservées aux femmes musulmanes qui souhaiteraient ôter, non pas leur soutien-gorge, encore moins leur petite culotte, mais le voile et les longues tuniques à l'abri des regards des hommes.

Jusqu’à ce jour, on avait les toilettes pour dames et le féminisme ne se portait pas si mal malgré tout. Aura t-on aussi droit au « Saint Tripez » pour accommoder nos sœurs ... insoumises ?

Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez

On peut marcher pieds nus à Saint Tripez
Pas besoin de voile à Saint Tripez
Ni de bruka pour se cacher
C'est la débandade à Saint Tripez

Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez

Et quand revient l'été à Saint Tripez
Toutes les musulmanes sont belles à Saint Tripez
Toutes les femmes sont belles, belles à croquer
Au rendez-vous d'amour de Saint Tripez

On court dans le vent
On se brille au soleil , on brûle ses 20 ans
On s'amuse on rit , on danse on fait les folles
On chante on vit sa vie ..

Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez

Le monde entier s'entasse à Saint Tripez
Pour se rôtir la peau à Saint Tripez
Pour barboter dans l'eau toute la journée
Et dans l'whisky la nuit à Saint Tripez

Do you do you do you St Tripez
Do you do you do you St Tripez
Do you do you do you St Tripez
Do you do you do you St Tripez

L'amour c'est comme la mer à Saint Tripez
Çà change tous les jours à Saint Tripez
Pour une seule de perdue dix de retrouvées
On ne meurt pas d'amour à Saint Tripez

Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez
Douliou Douliou Douliou Saint Tripez

Ah! qu'Allah me vienne en aide, mon amie!

À toi pour toujours,
May West

jeudi, août 03, 2006

Nuageux

L’affaire Mel Gibson

L’acteur Mel Gibson représente-t-il le vrai visage de la société américaine, mon amie? Ses propos antisémites n’ont-ils pas dévoilé la face cachée de l’intolérance maquillée depuis toujours à grands coups de dévoteries.

Y a-t-il matière à en faire tout un plat? En tout cas, peu importe où elle grouille, et peu importe qu’elle vise les Noirs ou les Hispaniques, ou encore les homosexuels, l’intolérance reste une maladie incurable qui peut être soignée mais ne disparaîtra pas.

Et c’est pas moi qui le dis!

À toi pour toujours,
May West

mardi, août 01, 2006

Nuageux

Autopsie d'un visage






Nest-ce-pas qu'avec un nez pareil

il a vite repéré la chair fraîche ... ?

Puis quand la lèvre supérieure s'engouffre sous l'inférieure

et que la paupière se fait si tombante

qu'elle cache à moitié la prunelle et l"iris,

c'est que le loup rôde.

Le reconnais-tu, mon amie?