Faible pluie
Le chaos
Mon amie, ce qui arrive aujourd’hui après le passage de l’ouragan Katrina dans le sud-est des États-Unis a de quoi nous impressionner. Les scènes de désolation se multiplient d'heure en heure.Dire qu'on croyait avoir tout vu avec l'horreur des tsunamis en Asie, l'an dernier. Des désastres, en effet, on en voit régulièrement, mais laisse-moi te dire que devant l'ampleur de celui-ci, et surtout devant ses conséquences, les mots que je connais n'ont plus grand sens ni de commune mesure.
C'est vrai que l'être humain a toujours ça de grand: il sait se relever devant l'adversité, peu importe laquelle. Mais quand on pense à la tâche incommensurable nécessaire à ce recommencement, la peur du lendemain et surtout du soir qui tombe doit certainement hanter le coeur de ces survivants. D'ailleurs, vers quoi se tourne-t-on quand il ne nous reste plus rien sur quoi s'accrocher, ni biens, ni toit, ni maison, ni rue, ni ville?Grâce à ces deux photos, j'ai voulu te montrer de quoi est vraiment faite la grandeur, ou la petitesse de l'âme humaine, quand il ne nous reste plus que la vie ... En fait, rien n'a changé sous le soleil ... de la Nouvelle-Orléans.
À toi pour toujours,
May West
Photo 1: Des pilleurs à la Nouvelle-Orléans, (Photo: AP)
Photo 2: À Pascagoula, au Mississippi, une enfant consolée par un voisn (Photo AP/The Press-Registre, Willima Colgin)





Bien sûr, du haut de ton nuage de poussière céleste, assise à l’abri de tout ce cirque météorologique, sans doute, daignes-tu seulement jeter un regard tantôt blasé, tantôt hautain, de temps en temps, sur tout ce qui nous tombe dessus ici-bas. Mais, ce n’est pas moi qui vais te blâmer!



Paraît-il que, l'aisance orale, la mémoire, la compréhension des choses sont meilleures et plus rapides chez les gens qui boivent avec modération qu'au sein des personnes totalement sobres et de celles qui abusent de l'alcool, selon cette étude qui a porté sur 7000 Australiens de différents groupes d'âge. Emballant, n’est-ce-pas? Enivrant surtout!













